Samsung Galaxy Note 7 : la fuite ultime qui confirme tout !

Maj. le 12 novembre 2018 à 17 h 05 min

Le Samsung Galaxy Note 7 est au centre de toutes les attentions en ce moment et les fuites s’enchaînent autour du prochain haut de gamme. Cette fois c’est la fuite de trop qui confirme toute la fiche technique de ce dernier.

logo-galaxynote7

On n’arrête pas de parler du Galaxy Note 7 en ce moment, mais les choses commencent vraiment à se préciser. Une nouvelle fuite confirme toutes les dernières rumeurs qu’on avait pu voir jusqu’à maintenant. Déjà le nom semble définitivement choisi, ça sera Note 7 pour se rapprocher de la série des Galaxy S.

On commence par l’écran, comme annoncé par Evan Blass hier, il sera de 5,7 pouces et non 5,8 pouces. Ensuite les appareils photo seront de 12 MP à l’arrière avec Dual Pixel (le même que le Galaxy S7) et 5 MP à l’avant comme attendu.

fuite-note7

Le processeur sera soit un Exynos 8893 à 2,6 Ghz (version overclockée du Exynos 8890 du S7) ou un Snapdragon 821, ce qui semble confirmer encore un peu plus qu’il n’y aura pas de 823. On a bien 6 Go de RAM LPDDR4 gravé en 10 nm comme on l’avait déjà évoqué.

Pour la mémoire interne, comme attendu également, on aura 3 possibilités 64, 128 et 256 Go en UF2 2.0 le tout avec possiblement une mémoire extensible. Pour ce qui est de la batterie c’est une petite déception, car elle sera bien de « seulement » 4000 mAh, espérons que Samsung ait suffisamment optimisé tout ça, pour la recharge ça sera via USB type C.

Enfin, comme présenté hier il y aura une nouvelle surcouche chez Samsung, cette dernière porterait le nom de New Grace UX et tournera sous Android 6.0.1. La certification IP68 est aussi confirmée ainsi que l’arrivée d’un nouveau S-Pen.

On rappelle que le Galaxy Note 7 sera présenté le 2 août et qu’il sortira probablement la deuxième ou troisième semaine d’août, pour le moment on annonce un prix de 799€ pour la version 64 Go. Alors que pensez-vous du prochain smartphone de Samsung ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !