Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ : les premiers benchmarks sont excellents

 

Annoncés hier lors du Samsung Unpacked, les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+ embarquent le même processeur Exynos 7420 que la gamme S6, mais avec 4 Gb de RAM LPDDR4. Nos confrères de Phonearena ont pu lancer quelques benchmarks pour voir ce que les deux produits ont dans le ventre, et n'ont pas été déçus. Comme on pouvait s'y attendre, les performances devraient être au rendez-vous.

Samsung Galaxy Note 5 benchmarks

Cette année, Samsung a fait le choix de mettre en avant son propre processeur dans ses produits haut de gamme, j'ai nommé l'Exynos 7420. Ce SoC huit coeurs 64 bits est composé de quatre coeurs Cortex A53 cadencés à 1,5 GHz et quatre autres Cortex A57 cadencés à 2,3 GHz, le tout gravé en 14 nanomètres. Le GPU qui accompagne le processeur n'est autre que le Mali-T760 d'ARM.

Le score AnTuTu de 69401 vient confirmer la puissance brute des Galaxy S6 Edge+ et Galaxy Note 5. Les autres benchmarks sont également très bons comme vous pouvez le voir sur les photos, et ne font que confirmer les performances du processeur Exynos que l'on a déjà testé sur le Galaxy S6 par exemple. Certains tests sont moins impressionnants que d'autres, ce qui s'explique en partie par la définition Quad HD gourmande en ressources.

Samsung Galaxy Note 5 basemark os

Cela ne devrait pas empêcher aux deux nouveaux smartphones géants de Samsung de proposer une expérience utilisateur très fluide et sans ralentissements. La gamme Note embarque souvent 1 GB de RAM supplémentaire par rapport à la gamme Galaxy S, dans le but de proposer l'expérience la plus agréable possible avec le S-Pen et les fonctionnalités logicielles qui vont avec.

Si le Galaxy Note 5 ne devait pas voir le jour en France, vous pouvez toujours découvrir les nouveautés du Galaxy S6 Edge+ par rapport au S6 Edge.

Samsung Galaxy Note 5 benchmark gfx

Samsung Galaxy Note 5 geekbench

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…