Samsung Galaxy Note 4 : plusieurs images d’un concept d’écran à 3 faces

 

Alors que la campagne publicitaire du Samsung Galaxy Note 4 bat son plein, plusieurs rumeurs perdurent. L’une d’entre elles prédit encore un écran à trois faces. Rien d’officiel mais plusieurs images nous illustrent le concept fort accrocheur d’une technologie qui marquerait une réelle innovation dans le petit monde de la téléphonie mobile.

Dans ces concepts, qui sont l’oeuvre de Ivo Maric, nous pouvons ainsi observer ce qui serait un Galaxy Note 4 équipé d’un tel écran. Notons qu’un tel affichage s’étendrait sur les côtés gauche et droit afin d’exploiter les fonctionnalités uniques de cette technologie. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le constructeur coréen mise sur les innovations, rappelons-nous l’écran flexible Youm, pas encore produit faute d’un rendement et d’un coût de fabrication satisfaisant.

Samsung Galaxy Note 4

Plusieurs rumeurs font état que le Note 4 serait enfin équipé d’un écran Youm, outre sa flexibilité, il disposerait de fonctionnalités réservées aux côtés incurvées sur le bas de l’appareil. Les tranches de l’appareil serviraient ainsi à exécuter des tâches spécifiques comme déverrouiller le téléphone rien qu’en passant son doigt sur un côté du smartphone. L’idée serait ainsi de proposer de nouveaux gestes tactiles applicables à des surfaces autres que l’écran principal.

Le Galaxy Note 4 aura-t-il un tel écran ? S’il faut prendre tous ces éléments pour ce qu’ils sont, des rumeurs, rien n’interdit de penser que Samsung n’envisage pas plusieurs déclinaisons de son appareil phare. Si les écrans à trois faces sont difficiles à fabriquer, le constructeur pourrait privilégier une version premium de son smartphone, voire une distribution exclusive suivant les territoires. Il n’est pas impossible qu’il puisse exister deux versions du Note 4, l’une dotée d’un tel écran et l’autre équipée d’un LCD Super Amoled plus classique.

Nous n’avons qu’une hâte, découvrir le Galaxy Note 4 lors de sa présentation officielle le 3 septembre prochain juste avant le salon IFA de Berlin et, qui sait, nous serons peut-être plus surpris que prévu.

Samsung Galaxy Note 4

Samsung Galaxy Note 4

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…