Samsung Galaxy Note 4 : deux teasers vidéo et de nouvelles images fuitent

Le Galaxy Note 4 continue de se dévoiler au gré des fuites qui émaillent le web. Nous vous proposons ainsi de nouvelles photos qui représenteraient le futur smartphone de Samsung. Mais ce n’est pas tout, des spots vidéo promotionnels vantant les mérites de l’appareil sont aussi disponibles.

Après les récentes images détaillées de la bête, voici de nouveaux clichés attribués au Galaxy Note 4 qui viennent d’apparaître sur la toile. Ces derniers se montrent de plus en plus précis sur ce qui s’annonce déjà comme l’un des terminaux majeurs de la fin d’année du côté d’Android. Ceci écrit, méfions-nous de ces nouvelles photographies car nous ne sommes pas non plus à l’abri d’un rendu 3D de qualité. En revanche, les teasers vidéo proviennent quant à eux bien de Samsung. A chacun de se faire son idée.

Galaxy Note 4

En l’état, ce qui frappe dès le premier coup d’oeil, c’est la grande ressemblance entre le Note 4 et le Galaxy Alpha récemment dévoilé. Samsung décline de façon évidente le design de ces appareils haut de gamme aux modèles inférieurs. Le procédé permet de s’assurer de la continuité dans toute la gamme de produits proposés au public tout en pouvant aussi économiser sur la branche de la recherche et du développement.

Nous savons déjà que le Galaxy Note 4 serait équipé d’un Snapdragon 805 (cadencé à 2,5 GHz) accompagné de 4 Go de RAM et qu’il existerait déjà une seconde version de l’appareil propulsée par un processeur Exynos développé en interne. Ce dernier serait composé d’un quad-core 1,3 GHz Cortex-A53 et d’un quad-core Cortex-A57. Ce type de configuration aurait néanmoins un bémol pour les bidouilleurs. Les smartphones sous Exynos sont généralement moins suivis au niveau des ROMS customs.

Galaxy Note 4

Pour en avoir le coeur net, il faudra néanmoins faire preuve de patience. Le Galaxy Note 4 sera officiellement présenté au public lors d’un événement presse Samsung le 3 septembre prochain. Les rumeurs parlent ensuite d’une commercialisation assez rapide, histoire d’occuper la scène médiatique alors que Apple devrait présenter deux nouveaux iPhone à cette période ?

À lire également : Le Galaxy Note 4 apparaît avec 4Go de RAM et Snapdragon 805 pour 600 euros

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !