Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 24 min

Samsung a profité du Mobile World Congress et de son importante exposition médiatique pour dévoiler aux yeux du monde entier son Galaxy S5, Galaxy S5 qui a été commercialisé dans une centaine de pays vendredi 11 avril (allez-vous acheter le Samsung Galaxy S5 ?). En matière de téléphone, le constructeur coréen se concentre désormais vers son prochain géant, le Galaxy Note 4. Si l’on en croit un représentant de Samsung, le Galaxy Note 4 aura droit à un design inédit.

Samsung_Youm

Vers un écran flexible à trois faces pour le Galaxy Note 4 ?

Différentes informations / rumeurs nous sont déjà parvenues concernant le successeur du Galaxy Note 3. On a par exemple appris que le Galaxy Note 4 devrait avoir droit à un écran 2k et devrait être résistant à l’eau et à la poussière. D’autres sources évoquent même la possibilité d’un stylet avec micro et haut-parleur pour le Galaxy Note 4. Quid du design ? Yoon Han-kil, vice président de la branche marketing de Samsung, s’est laissé aller à quelques commentaires.

S’il a évoqué un smartphone sous Tizen ou encore une smartwatch sous Android Wear, il a également mentionné le Galaxy Note 4. Selon lui, le successeur du Galaxy Note 3 aura un « design inédit ». Ce n’est pas tout puisqu’il annonce également que le Galaxy Note 4 sera commercialisé au deuxième semestre 2014, sans grandes surprises. Concernant le design, il est fort probable que Samsung opte pour un écran flexible avec trois zones d’affichages, comme sur l’image présente dans l’article.

Cet écran flexible à trois faces offrirait une utilisation plus confortable et permettrait à l’utilisateur de recevoir des notifications ou lire ses messages depuis un autre angle. Une rumeur qui n’est pas nouvelle puisqu’un écran de ce type était déjà mentionné au mois de janvier 2014. Les déclarations de Yoon Han-kil donnent un peu plus d’ampleur à celle-ci. Partagez votre opinion à propos de ce Galaxy Note 4 dans les commentaire ou via le forum Samsung. Etes-vous favorable à cet écran flexible à trois faces ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…