Le Samsung Galaxy Note 4 aurait droit à un écran 2k !

 

Samsung a profité du Mobile World Congress et de son importante exposition médiatique pour lever le voile sur son nouveau flagship, le Samsung Galaxy S5. Ceci étant fait et le Galaxy S5 arrivant sur nos étalages dans quelques jours, les regards des observateurs et de la presse spécialisée sont d'ores et déjà tournés vers le prochain géant de la firme coréenne. Des premières informations concernant le Samsung Galaxy Note 4 viennent de faire leur apparition.

galaxy-note-4-rendu

Un écran 2k et une résistance à l'eau et à la poussière pour le Samsung Galaxy Note 4

Alors que de nombreux utilisateurs attendaient, voire espérer, un écran 2k (QHD) sur le Galaxy S5, celui-ci n'était finalement pas au rendez-vous. Les rumeurs d'un écran 2k font à nouveau surface et concernent cette fois-ci le Samsung Galaxy Note 4. Selon le site chinois CNMO, le Galaxy Note 4 aura droit un écran de résolution 2560 x 1440p, autrement dit un écran 2k.

Toujours selon cette source, le successeur du Note 3 (retrouvez notre test du Samsung Galaxy Note 3) sera, à l'instar du Galaxy S5, résistant à la poussière et étanche, une première pour un terminal de la gamme Note. Cette caractéristique tend à se démocratiser chez les grands constructeurs. Concernant le design, on ne sait pas encore si le constructeur conservera le simili cuir sur la façade arrière de la phablette ou s'il privilégiera le design du Galaxy S5. D'autres informations devraient nous parvenir dans les prochaines semaines.

Les dernières rumeurs faisaient notamment état d'un Galaxy Note 4 équipé d'un stylet avec micro et haut parleur pour téléphoner. Selon certains de nos confrères, ce Samsung Galaxy Note 4 pourrait être officiellement présenté lors de l'IFA qui a lieu à Berlin en septembre. Quoi qu'il en soit, celui qui n'est pas considéré comme un “flagship” ne devrait manquer ni d'arguments ni d'attrait. Partagez vos impressions à travers les commentaires ou le forum smartphones Samsung. Hâte de découvrir le Galaxy Note 4 ? Quelles innovations espérez-vous le concernant ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…