Un Samsung Galaxy Mega 6.3″ sauve un homme de la mort

Maj. le 10 avril 2016 à 18 h 47 min

Signe du temps, le smartphone et son propriétaire sont rapidement devenus inséparables. Ainsi, on sait que 20% des Français dorment avec leur smartphone – pas mal si on considère que ces appareils mobiles n’ont pas encore fini de se démocratiser. Certains ont cependant pointé du doigt les dangers pour la santé – ou tout du moins pour la qualité de sommeil –  de ce type de comportements.

Galaxy Mega 6.3

Et puis il y a eu ce faits-divers: cette petite fille, qui ne jurait que par son Galaxy S4 au point de le faire dormir avec elle sous son oreiller – sauf qu’un jour, le téléphone a pris feu. La petite fille aurait pu y passer, mais bien heureusement elle a réagi assez tôt pour s’en sortir. Oui, les smartphones peuvent être dangereux pour la santé – ils sont même capables de vous tuer.

Mais ils peuvent également vous sauver la vie, comme celle de ce jeune taïwanais technophile lundi dernier. Un homme, prénommé Xu, passait tranquillement son après-midi dans un bar, lorsqu’il se rend compte de l’absence de son portefeuille. On ne sait pas quel était son degré d’alcoolémie, mais il se met alors en colère et commence à accuser les personnes autour de lui.

Pendant ce temps là, Han, le technophile dont nous racontons l’histoire, arrive au niveau du bar. Il entend la dispute – par terre, il remarque un portefeuille, et lance en direction du bar « ai-je droit à une bière gratuite ?». Il n’en fallait pas plus au propriétaire du portefeuille pour sortir de ses gonds.

Persuadé que Han lui avait « piqué » son portefeuille pour qu’il lui offre une bière, Xu devient rouge de colère. Mais ce que personne ne savait, c’est que cet homme était armé d’un pistolet. Xu sort l’arme et la pointe en direction de Han – celui-ci réagit en tentant de maitriser Xu pour lui retirer son arme. Et c’est là que tout bascule.

Xu appuie sur la gachette. La balle traverse son bras, et se dirige tout droit en direction du coeur. Ce jour là, heureusement, Han portait une chemise dotée d’une poche dans laquelle il avait logé son immense Samsung Galaxy Mega 6.3″ – et bien qu’il soit fait de plastique, le téléphone s’est révélé suffisamment solide pour arrêter la balle, et donc lui sauver la vie.

Quant au pauvre Galaxy Mega, il n’a malheureusement pas survécu.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Earth : ce mystérieux triangle dans le désert déchaine YouTube

Un mystérieux triangle repéré sur Google Earth affole en ce moment les chasseurs d’OVNI. Pour de nombreux internautes sur YouTube, il s’agit d’un vaisseau spatial extraterrestre échoué sur terre. Sans surprise, il existe une explication plus terre à terre à cette immense…