Samsung Galaxy Mega 6.3 premières photos de prise en main

Maj. le 28 juin 2016 à 22 h 33 min

Après la longue attente qui a suivi son annonce officielle, le Galaxy Mega 6.3 se dévoile enfin à travers une série de photos de prise en main. En dépit du fait que son écran de 6.3 pouces en fait le plus grand smartphone jamais vu à jour, il reste néanmoins un appareil milieu de gamme qui correspond à un segment de marché bien précis : les utilisateurs qui désirent un grand écran pour les jeux et le multimédia mais ne sont pas près à investir dans un Galaxy Note ou à s’offrir une tablette et un smartphone.

Photos de prise en main du Samsung Galaxy Mega 6.3, premier Phablet milieu de gamme et plus grand jamais vu à ce jour

Lorsqu’on observe les premières photos du Galaxy Mega 6.3, on est tout de suite subjugué par sa grandeur. Une grandeur qui devient toutefois rapidement handicapante dés lors qu’on essaye de l’utiliser avec une seule main.

Par ailleurs, en dépit du confort visuel que son écran 6,3 pouces est censé offrir, on imagine mal ranger tranquillement l’appareil dans sa poche lors de ses déplacements.

Comme nous l’avions déjà mentionné précédemment et comme vous pouvez l’observer sur les photos ci-dessous, le Galaxy Mega 6.3 se dote d’une résolution d’écran de 720 X 1280 pixels soit une densité de pixels de 233 ppi qui reste décente sans pour autant pouvoir rivaliser avec les 441 ppi du Galaxy S4. Toutefois pas de panique, on est loin de l’abomination de l’écran 5 pouces 480 X 800 pixels du Galaxy Grand.

Motorisé par Android 4.2 Jelly Bean, le phablet embarque un processeur double-cœur cadencé à 1,7 Ghz et épaulé par 1,5 Go de Ram, on retrouve également un capteur photo 8 Megapixels, une caméra frontale 1,9 Megapixels, du Bluetooth 4.0 et une connectivité 4G malheureusement incompatible avec nos réseaux 4G LTE français.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Huawei a de quoi faire grise mine : depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent. La firme est directement touchée par un décret qui, s’il ne la vise pas nommément, aboutit à l’exclusion totale de Huawei du marché américain. En conséquence,…

Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Xiaomi réduit le nombre de pubs sur ses smartphones

Xiaomi est en train de réduire le nombre de publicités affichées sur l’interface MIUI de ses smartphones. La marque travaille également sur une option permettant de désactiver ces pubs.  Xiaomi a énervé une partie de sa communauté en imposant des…

Samsung imagine un smartphone dont l’écran s’enroule

Samsung a breveté un smartphone construit autour d’un écran enroulable. Ce design particulier permet au constructeur de proposer une importante surface d’affichage, un peu à la manière de son Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, sur un appareil compact.  Le 28…

Huawei : l’OS russe Aurora pour remplacer Android ?

Huawei testerait le système d’exploitation russe Aurora OS sur ses smartphones pour remplacer Android. Le gouvernement russe et Vladimir Poutine lui-même ont proposé cette solution au groupe chinois, qui développe en parallèle sa propre solution avec HongMeng OS. Huawei se…