Samsung Galaxy Mega 6.3 premières photos de prise en main

 

Après la longue attente qui a suivi son annonce officielle, le Galaxy Mega 6.3 se dévoile enfin à travers une série de photos de prise en main. En dépit du fait que son écran de 6.3 pouces en fait le plus grand smartphone jamais vu à jour, il reste néanmoins un appareil milieu de gamme qui correspond à un segment de marché bien précis : les utilisateurs qui désirent un grand écran pour les jeux et le multimédia mais ne sont pas près à investir dans un Galaxy Note ou à s’offrir une tablette et un smartphone.

Photos de prise en main du Samsung Galaxy Mega 6.3, premier Phablet milieu de gamme et plus grand jamais vu à ce jour

Lorsqu’on observe les premières photos du Galaxy Mega 6.3, on est tout de suite subjugué par sa grandeur. Une grandeur qui devient toutefois rapidement handicapante dés lors qu’on essaye de l’utiliser avec une seule main.

Par ailleurs, en dépit du confort visuel que son écran 6,3 pouces est censé offrir, on imagine mal ranger tranquillement l’appareil dans sa poche lors de ses déplacements.

Comme nous l’avions déjà mentionné précédemment et comme vous pouvez l’observer sur les photos ci-dessous, le Galaxy Mega 6.3 se dote d’une résolution d’écran de 720 X 1280 pixels soit une densité de pixels de 233 ppi qui reste décente sans pour autant pouvoir rivaliser avec les 441 ppi du Galaxy S4. Toutefois pas de panique, on est loin de l’abomination de l’écran 5 pouces 480 X 800 pixels du Galaxy Grand.

Motorisé par Android 4.2 Jelly Bean, le phablet embarque un processeur double-cœur cadencé à 1,7 Ghz et épaulé par 1,5 Go de Ram, on retrouve également un capteur photo 8 Megapixels, une caméra frontale 1,9 Megapixels, du Bluetooth 4.0 et une connectivité 4G malheureusement incompatible avec nos réseaux 4G LTE français.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test mi 10 pro
Le Xiaomi Mi 11 Pro aurait une recharge sans fil 67W, un record !

Xiaomi préparerait deux smartphones compatibles avec la charge sans fil très rapide. La puissance transmise serait de 67 watts, un record. Parmi les deux smartphones pourraient se trouver le Mi 11 Pro, version améliorée du Mi 11 que Xiaomi a…

Huawei Biden
Huawei : Joe Biden réfléchit à lever l’embargo imposé par Trump

L’administration Biden réfléchit à lever l’embargo imposé sur Huawei par l’administration Trump. C’est la future secrétaire au commerce des Etats-Unis, Gina Raimondo, qui a évoqué l’idée. Elle a toutefois précisé qu’elle prendrait toutes les précautions possibles contre un éventuel espionnage…

sony xperia pro
Sony lance le Xperia Pro, un smartphone à 2500 $ déjà obsolète

Quasiment un an après sa présentation officielle, le Sony Xperia Pro débarque enfin aux États-Unis au prix mirobolant de 2500 $. Ce smartphone vise principalement les professionnels de la vidéo, et à ce prix-là, il lui sera difficile de séduire…

oppo 4
10 raisons de craquer pour l’OPPO Reno4 Pro

L’OPPO Reno4 Pro est disponible à prix attractif jusqu’au 1er février. Une opportunité de revenir sur les qualités de ce smartphone qui ne laisse pas indifférent. Un design premium Cadre en aluminium et dos en verre, l’OPPO Reno4 Pro offre…

huawei installation usine france
Huawei ouvrira sa première usine française en Alsace en 2023

Huawei vient d’annoncer ce mardi 26 janvier 2021 l’ouverture d’une nouvelle usine de production en 2023 en Alsace. C’est la première fois que le constructeur ouvre un site de production en dehors de la Chine. À terme, cette usine compte…

xiaomi mi 10
Xiaomi lancerait bientôt un nouveau Mi 10 avec Snapdragon 870

Xiaomi n’en a pas fini avec la gamme des Mi 10. D’après un informateur chinois réputé, le constructeur lancerait bientôt un nouveau smartphone Mi 10 alimenté par le SoC Snapdragon 870 de Qualcomm. Annoncé récemment, le chipset s’impose comme une…

oneplus9pro
OnePlus 9 : voici les 5 nouvelles fonctionnalités de l’appareil photo

Les OnePlus 9 continuent de se dévoiler ! Plusieurs mois avant l’annonce, une fuite donne un aperçu des fonctionnalités logicielles qui seront intégrés à l’appareil photo des nouveaux smartphones. On y découvre notamment un avant-goût d’un mode qui permettra de photographier le…