Samsung Galaxy Mega 6.3 : les caractéristiques techniques font surface

Maj. le 23 juin 2016 à 18 h 58 min

Après les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy Mega 5.8, au tour de celles du Galaxy Mega 6.3 de faire surface. Ainsi si jusqu’à présent, l’Huwaei Ascend Mate se présentait comme le plus grand smartphone du marché avec son écran de 6,1 pouces, il apparait que ce ne sera bientôt plus le cas, l’existence du Samsung Galaxy 6.3 pouces semblant se confirmer de plus en plus.

Les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy Mega 6.3

Si l’on se fie aux dernières informations récoltées par le site Sammobile, le Samsung Galaxy Mega 6.3 serait attendu pour la vingtième semaine de l’année, plus précisément entre le 13 et le 19 mai, soit un tout petit peu avant la version 5.8 du Galaxy Mega.

Le site nous dévoile, en prime, une partie des caractéristiques techniques du Galaxy Mega 6.3 qui, contre toute vraisemblance et comme on pouvait déjà s’y attendre suite à l’énoncé des spécifications du Galaxy Mega 5.8 ne sera ni un montre de vitesse ni un appareil haut de gamme. Pas question de faire de ces deux appareils une alternative au Galaxy Note 2, donc.

L’écran 6.3 pouces du smartphone devrait ainsi arborer une résolution de 1280 X 720 pixels et il serait également question d’un processeur double-cœur cadencé à 1,7 Ghz et épaulé par 1,5 Go de Ram, le tout dans des dimensions de 88×167.6×7.9 millimètres. Enfin, le smartphone devrait se doter d’un capteur photo 8 Megapixels, d’une caméra frontale 2 Megapixels, d’une batterie 3200 mAh et d’une connectivité Wifi et Bluetooth, la 4G LTE restant seulement une option.

Bien qu’on ne sache pas encore si la phablet tournera sous Android 4.1 ou Android 4.2, il apparait que la version d’Android embarquée sera habillée de l’interface utilisateur Nature.

En tout cas, bien qu’on  ne dispose pas encore de photos de la nouvelle gamme de Phablets du coréen, on remarque déjà, au vu des dimensions du modèle 6.3, que Samsung a fait un effort en construisant un smartphone 1,5 millimètre plus mince que le Galaxy Note 2

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….