Samsung Galaxy Mega 6.3 : les caractéristiques techniques font surface

Maj. le 23 juin 2016 à 18 h 58 min

Après les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy Mega 5.8, au tour de celles du Galaxy Mega 6.3 de faire surface. Ainsi si jusqu’à présent, l’Huwaei Ascend Mate se présentait comme le plus grand smartphone du marché avec son écran de 6,1 pouces, il apparait que ce ne sera bientôt plus le cas, l’existence du Samsung Galaxy 6.3 pouces semblant se confirmer de plus en plus.

Les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy Mega 6.3

Si l’on se fie aux dernières informations récoltées par le site Sammobile, le Samsung Galaxy Mega 6.3 serait attendu pour la vingtième semaine de l’année, plus précisément entre le 13 et le 19 mai, soit un tout petit peu avant la version 5.8 du Galaxy Mega.

Le site nous dévoile, en prime, une partie des caractéristiques techniques du Galaxy Mega 6.3 qui, contre toute vraisemblance et comme on pouvait déjà s’y attendre suite à l’énoncé des spécifications du Galaxy Mega 5.8 ne sera ni un montre de vitesse ni un appareil haut de gamme. Pas question de faire de ces deux appareils une alternative au Galaxy Note 2, donc.

L’écran 6.3 pouces du smartphone devrait ainsi arborer une résolution de 1280 X 720 pixels et il serait également question d’un processeur double-cœur cadencé à 1,7 Ghz et épaulé par 1,5 Go de Ram, le tout dans des dimensions de 88×167.6×7.9 millimètres. Enfin, le smartphone devrait se doter d’un capteur photo 8 Megapixels, d’une caméra frontale 2 Megapixels, d’une batterie 3200 mAh et d’une connectivité Wifi et Bluetooth, la 4G LTE restant seulement une option.

Bien qu’on ne sache pas encore si la phablet tournera sous Android 4.1 ou Android 4.2, il apparait que la version d’Android embarquée sera habillée de l’interface utilisateur Nature.

En tout cas, bien qu’on  ne dispose pas encore de photos de la nouvelle gamme de Phablets du coréen, on remarque déjà, au vu des dimensions du modèle 6.3, que Samsung a fait un effort en construisant un smartphone 1,5 millimètre plus mince que le Galaxy Note 2

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise

Huawei a enfin droit à une bonne nouvelle. Le fondeur TSMC a en effet décidé de ne pas abandonner le constructeur chinois. Contrairement à Panasonic, ARM ou Toshiba, l’entreprise taïwanaise continuera de fournir des composants à Huawei malgré le décret…

Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier…

Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…