Maj. le 17 février 2017 à 15 h 27 min

On en présente plus Steve Wozniak, cofondateur d’Apple et ami de Steve Jobs. Lors d’une émission sur Xcomy il a eu l’occasion de parler du phénomène des montres intelligentes et notamment la Samsung Galaxy Gear qui l’a acheté et revendu quelques heures après tant l’expérience a été traumatisante.

samsung Gear 2 Lite
La Samsung Gear 2 Lite.

La guerre des smartwatchs ne fait que commencer et il faut avouer que les constructeurs peinent encore à convaincre. À ce petit jeu, c’est encore Samsung qui s’en sort le mieux en terme de ventes, bien que sa montre connectée soit loin d’être parfaite. Après une première Gear très critiquée, la Galaxy Gear 2 a corrigé quelques-unes des faiblesses, en profitant pour quitter Android et introduire son OS maison Tizen.

Steve Wozniak a profité de cette intervention télévisée pour donner son expérience utilisateur après avoir acheté le premier modèle de la montre Samsung. Le moins que l’on peut dire, c’est qu’il n’a pas été convaincu. Il a tout simplement revendu la Galaxy Gear sur eBay quelques heures après l’avoir essayé !

Je veux mon smartphone à mon poignet, mais je veux vraiment tout, pas juste une connexion Bluetooth avec mon téléphone qui se trouve dans ma poche, car dans ce cas c’est juste un intermédiaire, un truc en plus que j’achète pour finalement avoir ce que j’ai déjà.

Wozniak pointe du doigt le gros point faible des montres connectées actuelles, leur dépendance au smartphone. Google a présenté Android Wear qui apporte un peu plus en terme d’application « indépendante ». Il va sans dire que « Woz » attend avec impatience l’iWatch d’Apple qui pourrait bien se montrer d’ici la fin de l’année.

Si vous avez ou avez eu une montre connectée, n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez aimé et ce que vous attendez de ces smartwatchs qui l’on verra surement partout dans les années à venir.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La Samsung Galaxy Watch 3 de Samsung a un prix, et il est élevé

La Galaxy Watch 3 de Samsung se fait attendre, mais les infos pleuvent. Evan Blass, le célèbre leakeur, indique aujourd’hui que la montre serait déclinée en neuf modèles distincts. De plus, il donne une fourchette de prix, et il faudra…

Galaxy Watch 3 : une fuite dévoile son design sous tous les angles

La Galaxy Watch 3 continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, Evan Blass a publié les premiers rendus montrant le design complet de la montre connectée de Samsung. Comme prévu, elle signe le grand retour de la lunette rotative physique de…