La Samsung Galaxy Gear va t-elle radicalement baisser de prix ?

Maj. le 17 avril 2018 à 11 h 38 min

Comme on a pu l’apercevoir lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas, la tendance de cette année est celle des objets connectés. De nombreuses firmes n’avaient pas attendu longtemps pour se lancer dans le wearable computing (objets connecté que l’on porte sur soi). C’est le cas de Samsung qui avait lancé sa smartwatch (retrouvez notre test de la Galaxy Gear). Malheureusement pour Samsung, le succès rencontré n’a pas été à la hauteur des espérances.

galaxy gear

Et pour cause, de nombreuses critiques ont été émises à l’encontre de la Galaxy Gear, manque d’autonomie et de compatibilités avec les smartphones pour ne citer qu’elles. Afin d’écouler le plus grand nombre de smartwatchs, Samsung a donc misé sur une baisse des prix conséquente. A commencer par l’Inde.

La Samsung Galaxy Gear baisse considérablement son prix en Inde

Le géant coréen a donc décidé de commencer sa baisse de prix par l’Inde où la Galaxy Gear est passée de 22 290 roupies (environ 265 euros) à 15 290 roupies (environ 180 euros). Autrement dit, un rabais important de 85 euros / 30%. Si Samsung a refusé de commenter une éventuelle propagation de ce changement de prix, ce rabais devrait bien s’exporter.

concept galaxy gear 2
Future Galaxy Gear 2 ?

Les Etats-Unis auront le droit à ce rabais et les utilisateurs pourront acquérir la Galaxy Gear contre la somme de 220 dollars contre 299 dollars à l’origine. La France sera sans doutes elle aussi concernée. Cette annonce est tout sauf une coïncidence. Elle intervient quelques semaines avant la présentation de la deuxième génération de Galaxy Gear, soit lors du Samsung Unpacked 5 pendant le MWC (en même temps que le Galaxy S5) ou mi-mars au plus tard. Réagissez à cette annonce sur notre forum. Une baisse des prix sera t-elle suffisante pour vous convaincre ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?