Maj. le 10 octobre 2017 à 2 h 11 min

En dépit d’excellentes critiques de la part des médias et sites spécialisées, la Samsung Galaxy Gear ne fait pourtant pas l’unanimité auprès des consommateurs qui restent assez frileux face à la première SmartWatch du coréen. Bien conscient du problème et prêt à tout faire pour y remédier, Samsung travaillerait déjà sur la seconde génération de la montre connectée. Une nouvelle mouture qui devrait se voir dévoilée lors du CES 2014 ou, au plus tard, lors du MWC.

Comme le déclarait, il y a quelques jours le constructeur coréen, la Galaxy Gear n’est pas seulement un nouveau produit mais également un nouveau nom de marque dont le produit titre est surtout le premier-né d’une gamme complète. Ainsi tandis que le modèle dévoilé il a y a une dizaine de jours à l’IFA se place en haut de la gamme, de nouvelles montres connectées, plus modestes et moins chères sont également en préparation.

samsung-galaxy-gear2

La Galaxy Gear 2 au CES 2014, un GPS à bord

Partant du principe que la première génération de la Samsung Galaxy Gear est compatible seulement avec les Galaxy Note 3 et Galaxy Note 10.1 2014 Edition, l’accueil on ne peut plus tiède de la part du public n’a rien de surprenant. Personne n’apprécie d’être ouvertement pris pour une vache à lait. Toujours est-il d’après un récent rapport, la seconde génération de la montre serait compatible avec tous les smartphones Android, tous constructeurs confondus.

A partir de là, elle entrera sans doute plus facilement dans les bonnes grâces du consommateur que sa grande sœur. Autre fait intéressant, la prochaine SmartWach de Samsung devrait également embarquer un GPS et proposera ainsi des fonctions de géolocalisation. Deux premiers éléments qui, bien que succincts, laissent déjà supposer qu’elle ne sera pas aussi modeste que ce à quoi on aura pu s’attendre. Toutefois, cette fois-ci son prix élevé sera peut-être au moins justifié.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…