Samsung Galaxy Gear 2 : une baisse de prix pour faire mieux que la première version ?

 

On le sait depuis de nombreux mois, les objets connectés devraient envahir nos quotidiens et ce, dès cette année. Parmi ces objets, la tendance du wearable computing (objets connectés que l'on porte sur soi) prend de l'ampleur comme en témoignent les montres, lunettes et autres bracelets connectés. Le marché des smartwatch n'a pas encore connu son apogée. Samsung s'y est essayé avec sa Galaxy Gear mais le succès escompté n'a pas été au rendez vous. La firme devrait prendre des mesures quant à son prochaine modèle.

samsung galaxy gear 2

La Samsung Galaxy Gear 2 devrait couter moins de 300$ !

La première version de la Galaxy Gear devrait subir une baisse de prix conséquente et ce, dans l'espoir d'écouler les stocks avant la présentation de la nouvelle génération. Alors que la Galaxy Gear n'est commercialisé que depuis septembre, une nouvelle version devrait être présentée à l'occasion du MWC 2014 en même temps que le Samsung Galaxy S5. Samsung a semble t-il appris de ses erreurs.

Non seulement la Samsung Galaxy Gear 2 devrait repartir de zéro mais son prix serait nettement modifié. La première version était trop onéreuse pour beaucoup d'utilisateurs et l'arrivée probable de la smartwatch d'Apple, l'iWatch, aidant, Samsung se devait de réagir. Selon ZDNetKorea, le chabéol aurait conscience qu'un prix trop important tuerait tout espoir de succès commercial. Par conséquent, la Galaxy Gear 2 devrait couter moins de 300 dollars, voire même aux alentours de 250 dollars. En France, celle-ci devrait se situer sous les 250 euros.

Une baisse de prix importante, une nouveau design et de nouvelles caractéristiques, aucun doute, Samsung veut créer l'évènement avec sa future smartwatch en espérant faire oublier la précédente version et ainsi convaincre les sceptiques. Si le NY Times disait vrai, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à l'ouverture du MWC le 24 février. Partagez votre point de vue sur le forum Samsung. De tels changements sont-ils suffisants selon vous ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…