Samsung Galaxy F « S5 Prime » : en photo sous toutes les coutures

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 37 min

Chaque semaine, le Samsung Galaxy F alias « S5 Prime » se dévoile un peu plus. Si jusqu’à présent nous avions eu le droit à des photos douteuses, ce n’est maintenant plus le cas avec ce nouveau cliché qui montre la face avant et arrière du téléphone côte à côte, de quoi avoir une idée bien précise sur le design.

Samsung-Galaxy-F

On commence avec un rappel des caractéristiques techniques supposées pour cette version premium du S5 qui semble taillé pour contrer le LG G3 de son concurrent coréen :

  • Écran : 5,3 pouces Quad HD 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz
  • RAM : 3 Go
  • Appareil photo : 16 mégapixels avec stabilisateur OIS
  • Certifié IP67

Son écran serait donc légèrement plus grand et sa résolution bien plus haute que celle du S5. Samsung pourrait également faire le choix du Snapdragon 805, le nouveau processeur Qualcomm, ce qui apporterait une puissance un cran au-dessus du 801 dont est équipé le G3. Ce qui concorderait avec ce dont nous parlions dans un autre article, le support de la 4G LTE jusqu’à 225 Mb/s.

Le Galaxy F un cran au dessus du LG G3 ?

La nouvelle photo vient confirmer des coins un peu plus arrondis et un dos en métal. Reste à savoir si Samsung fera le choix de l’aluminium comme le HTC One M8, ou au contraire d’une imitation métal brossé comme sur le G3, tout en conservant une matière plastique polymère.

On se souvient des problèmes de produit d’écran QHD chez Samsung qui n’était pas en mesure d’en fabriquer suffisamment pour la sortie du S5. Son concurrent coréen y est parvenu quelques mois plus tard, de quoi pousser Samsung à proposer cette version Premium pour rester dans ce qu’on appellera « la course à l’armement ». Que pensez-vous de ce Galaxy F ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…