Samsung Galaxy E5 et E7 : une nouvelle gamme de smartphones

Maj. le 10 décembre 2014 à 8 h 34 min

Il y a quelques semaines, on pouvait apprendre que Samsung comptait réorganiser entièrement ses gammes de smartphones, en renommant chacune à partir d’une lettre et en produisant 25 à 30% de modèles en moins dès l’an prochain. Si les Galaxy A3 et A5 ont, en effet, confirmé cette nouvelle nomenclature, pour la réduction, on n’y est pas encore car une nouvelle gamme de terminaux prépare son arrivée : les Galaxy E !

Samsung Galaxy E
Les Galaxy E5 et E7 repérés sur le site de Samsung.

Repérés directement sur le site de Samsung par le biais de leurs profils utilisateurs, les SM-E500 et SM-E700 qui pourraient se voir nommés Galaxy E5 et E7 sont les deux premiers modèles de cette nouvelle gamme. Alors que le premier des deux s’équipera d’un processeur 64 Bit cadencé à 1,2 Ghz qui sera visiblement le Snapdragon 410 et d’un écran 5 pouces de définition HD 720p, le second proposera un processeur cadencé à 1,5 Ghz et un écran HD 720p de 5,5 pouces.

A la lecture de ces caractéristiques techniques, on sait déjà qu’on est sur du milieu de gamme, on imagine donc que la différence avec la serie A résidera avant tout dans les matériaux de conception employés, Samsung compte-t-il faire des Galaxy E5 et E7 un option « plastique » moins chère que ses homologues métalliques ?

Si, en tout cas, ces deux nouveaux modèles conservaient les performances et les caractéristiques techniques des A3 et A5 respectivement vendus 410€ et 510€  (et ça semble être le cas) tout en proposant un prix moins élevé-, ils pourraient alors constituer une alternative intéressante.

Si pour l’heure, on constate que de nouveaux modèles tendent à apparaître, on ne sait pas encore quelles gammes seront définitivement supprimées. Sans doute pas la gamme « Grand » puisqu’un Galaxy Grand 3 a récemment montré le bout de son nez sur l’outil de benchmark GXFBench.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !