Samsung Galaxy Core Prime : un nouveau smartphone sous Android KitKat pour 100€

Maj. le 6 octobre 2014 à 13 h 18 min

Il y a quelques jours, Samsung dévoilait le Galaxy Grand Prime, un nième smartphone entrée/milieu de gamme apparemment calibré pour le marché asiatique. L’appareil est l’un de ces derniers spécialement conçus, ou du moins, parfaitement adaptés aux selfies. Il dispose en effet d’un capteur frontal de 5 mégapixels.

En dehors de ce capteur avant,  situé au-dessus de la moyenne, l’absence de la connectivité 4G LTE était l’un des défauts du smartphone, et c’est sans doute pour corriger le tire que Samsung apprête un autre modèle, le Galaxy Core Prime.

samsung galaxy core prime

L’appareil a passé sa certification TENAA sous différentes versions : (SM-G3606, G3608 et G3609), toutes des modèles dual-SIM avec la connectivité 4G LTE.

Le site FlipArt a prématurément lancé les précommandes de la version indienne du Galaxy Core Prime, avant qu’elles ne soient suspendues pour cause de rupture de stock. Contrairement aux versions ayant passé la certification TENAA en Chine, il s’agit d’un modèle mono-Sim et sans la connectivité 4G vendu à environ 110 €.

Les caractéristiques du smartphone (la version indienne — en attendant d’avoir plus d’informations sur les autres modèles) incluent un écran PLS LCD 4,5 pouces d’une définition WVGA (800 x 480 Pixels). L’appareil embarque un processeur quad core cadencé à 1,3 GHz et épaulé par une mémoire vive de 1 GB. L’espace de stockage quant à lui est de 8 GB et est extensible jusqu’à 64 GB supplémentaires.

Pour finir, le Galaxy Core Prime se pare d’un capteur arrière de 5 MP et d’un capteur frontal de 2 MP. Il fait 8,8 mm d’épaisseur et est doté d’une batterie d’une capacité de 2000 mAh.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !