Samsung Galaxy Core, de l’entrée de gamme au format 4,3 pouces

Maj. le 3 août 2018 à 14 h 11 min

Dévoilé, il y a très peu de temps, le Samsung Galaxy Core, nouveau smartphone d’entrée de gamme vient tout juste d’être officialisé par le constructeur coréen qui ne s’arrête décidément plus. Alors qu’il était question d’un smartphone dual SIM, il se déclinera dans les deux versions, l’une disposant d’un seul emplacement SIM et l’autre d’un double emplacement.

Le Samsung Galaxy Core, un nouveau smartphone d’entrée de gamme

Décrit par le communiqué de presse officiel comme le smartphone susceptible d’offrir la portabilité et la puissance idéale, le Samsung Galaxy Core affiche les mêmes caractéristiques techniques d’entrée de gamme que celles précédemment dévoilées par les rumeurs, à savoir la présence d’un écran 4,3 pouces d’une résolution 800 X 480 pixels, un processeur cadencé à 1,2 Ghz et couplé à 1 Go de Ram, une capacité de stockage interne de 8 Go extensible via l’ajout d’une carte SD et un capteur photo 5 Megapixels.

Côté disponibilité, la version dual SIM est annoncée pour le mois de mai et la version single SIM pour le mois de juillet, toutefois, le déploiement sera progressif selon les pays.

A noter qu’en dépit de son caractère d’entrée de gamme, ce Samsung Galaxy Core embarque certaines caractéristiques logicielles intéressantes et qu’on croyait jusqu’alors réservées aux appareils haut de gamme comme  Smart Stay, Smart Alert, Motion UI ou encore l’assistant vocal S Voice.

Samsung Galaxy Core, de l'entrée de gamme au format 4,3 pouces

Pour ce qui est du prix, en revanche, Samsung a, selon mois mis la barre un peu haut, en annonçant la déclinaison double SIM de l’appareil au prix de 415 dollars, un prix qui se voir toutefois se voir considérablement diminué par les subventions opérateurs. Et puis après tout, l’entrée de gamme d’aujourd’hui est un peu le haut de gamme d’hier et ce Samsung Galaxy Core a sur le papier, un peu le goût d’un Samsung Galaxy S2 refondu dans le design arrondi adopté par Samsung depuis le Galaxy S3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Asus ZenFone 6 officiel : prix, date de sortie, tout savoir

L’Asus ZenFone 6 est officiel ! Le nouveau smartphone du constructeur taïwanais innove avec un étonnant capteur photo rotatif sécurisé. Celui-ci permet de profiter d’un double capteur photo 48 + 13 Mp, un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, du…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…