Le laboratoire de test francilien DxOMark a publié son test du Galaxy S21 Ultra, le dernier smartphone haut de gamme de Samsung. Il obtient 121 points en photo, soit une note inférieure de 5 points à la note de la…
Galaxy S6 : comment Android Marshmallow a simplifié les paramètres rapides
La mise à jour Android Marshmallow a débarqué sur le Galaxy S6 ces dernières semaines. En dehors des nouveautés proposées, elle apporte une amélioration sympathique à TouchWiz, plus précisément du côté des paramètres rapides qui gagnent en ergonomie, comblant ainsi l'un des manques de Lollipop.
- Lire également : comment installer Android 6.0.1 Marshmallow sur le Galaxy S6 Edge+
Sur la version de TouchWiz sous Lollipop initialement embarquée par le Galaxy S6, lorsque vous vous rendiez dans le menu des notifications et des paramètres rapides, il fallait alors faire un glissement vers la gauche pour faire apparaître les options supplémentaires. Mais si vous souhaitiez voir apparaître d'autre tuiles, il fallait cliquer sur “Modifier” pour éditer le panneau.
Une façon de faire plutôt contraignante. Heureusement, sous Marshmallow tout a changé. L'interface TouchWiz a gagné en simplicité et il est désormais possible d'afficher instantanément toutes les tuiles en faisant glisser le volet vers le bas.
Il s'agit, certes, d'un petit changement mais qui améliore toutefois considérablement l'ergonomie du téléphone puisque vous n'avez désormais plus besoin d'effectuer un glissement vers la gauche et d'éditer le panneau pour faire apparaître plus d'options. En outre, Marshmallow ressuscite également le raccourci qui permet de faire apparaître l'ensemble des options d'un simple glissement de la barre d'état vers le bas, à l'aide des deux doigts.
Nous sommes d'accord, ce n'est pas une révolution. Néanmoins les paramètres rapides qui restent une option couramment utilisée s'améliorent. La mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow est disponible dans nos contrées depuis fin février sur les Galaxy S6 et S6 Edge. Plus récemment, elle a également été distribuée sur le Galaxy S6 Edge+. Les utilisateurs des Galaxy Note 4 et S5 devront encore patienter, les modèles les plus récents étant toujours servis en premier mais les choses suivent leurs cours.