Samsung Galaxy Camera : le root est disponible !

Maj. le 26 juin 2019 à 17 h 46 min

Les membres de la communauté de XDA semblent innarétables et ont travaillé sur sur le premier appareil photo compact avec système d’exploitation Android Jelly Bean produit par Samsung, nous parlons bien entendu du Galaxy Camera qui se voit offert les fonctions root.

La procédure est beaucoup plus facile que d’habitude et nécessite:

  • Un PC avec un système d’exploitation Windows
  • La version du logiciel Odin 1.85
  • Le fichier Recovery-Cache
  • Android 4.1.1 installé sur le Galaxy Camera (GC100XXALK1)

Ce nouveau compact 16 mégapixels du capteur est novateur et très intéressant, la seule chose que nous pourrions lui reprocher cependant réside sans nul doute dans son prix : 449-499€ chez la plupart des commerçant en ligne.

Il est sûr qu’à l’heure actuelle, nous ne savons pas qu’elles pourraient être les possibilités offertes avec le root sur ce genre d’appareil, le développement autour de la Galaxy Camera étant encore à ses prémices.

Mais cela annonce tout de même pour les possesseurs de cet appareil photo une suite favorable : leur jouet est entre les mains de personnes aguerries au bidouillage et peut-être qu’un portage pour Jelly Bean 4.2 verra le jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel reconnait un énorme retard sur le 10 nm

Les premiers processeurs d’Intel gravés en 10 nm arriveront finalement cette année, à moins d’un énième report du fondeur qui sent plus que jamais la pression d’AMD avec ses derniers CPU Ryzen 3000. Bob Swan, le nouveau PDG du groupe…

Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…