Samsung Galaxy C5 et C7 : l’iPhone 6S made in Corée

Samsung vient donc d’officialiser sa nouvelle famille de Galaxy, les Galaxy C5 et C7. Ce sont des milieu de gamme tout en métal avec un design rappelant beaucoup de smartphones actuels, on repassera pour l’originalité. 

Galaxy-C5-2

Ces deux smartphones empruntent énormément leur design à d’autres smartphones. Certains diront qu’ils ressemblent à un iPhone, d’autres diront qu’ils ressemblent à un HTC, bref avec ce design en métal et son écran 2,5 D, ils se fondent dans la masse. Évidemment ils reprennent aussi certains codes des Samsung Galaxy comme le bouton central ou encore l’appareil photo de forme carré qui ressort.

Passons maintenant aux caractéristiques de ces deux smartphones. On a à faire à des milieu de gamme plutôt solide, commençons par le Galaxy C5. Il possède un écran de 5,2 pouces Super AMOLED d’une définition Full HD, il est propulsé par un Snapdragon 617 avec 4 Go de RAM et 32/64 Go de mémoire interne extensible par MicroSD. Les appareils photo sont de 16 MP à l’arrière et 5 MP à l’avant, le tout avec une batterie de 2600 mAh dans un corps de moins de 7 mm d’épaisseur avec Android Marshmallow.

Passons maintenant au Galaxy C7 le plus grand et le plus puissant des deux. Effectivement il a un écran de 5,7 pouces Super AMOLED et Full HD, on passe au Snapdragon 625 qui va booster un peu tout ça, la quantité de RAM, la mémoire interne et les appareils photo restent les mêmes. Cependant on a le droit à une batterie plus conséquente de 3300 mAh.

Malheureusement pour le moment ils sont destinés à la Chine et c’est dommage, car on avait un design un peu différent des autres Galaxy pour une fois. Cependant il faut reconnaître qu’ils sont assez proche niveau caractéristique du Galaxy A5 et le constructeur a peut-être peur que cela fasse doublon. Ils sortiront au prix de 2199 yuans, soit en conversion brute 300 € pour le C5, et 2599 yuans pour le C7, soit 355€ en conversion brute. Alors seriez-vous intéressé par ces modèles ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…