Samsung Galaxy C5 : une copie du HTC one M9

 

Des photos du Samsung Galaxy C5 viennent de fuiter et il semblerait que le smartphone reprenne largement les traits du HTC one M9. Et c’est assez inhabituel, d’habitude le constructeur coréen va plus puiser son inspiration chez Apple. 

GalaxyC5

Samsung a souvent été accusé de copier ses concurrents et surtout Apple, on se rappelle de bataille juridique intense. Et encore récemment avec le Galaxy S6, on a accusé le Coréen de copier l’iPhone 6 de la firme de Cupertino.

Cette année Samsung va dévoiler une nouvelle gamme de smartphones milieu de gamme, les Galaxy C. On a récemment vu la fiche technique du Galaxy C7 par exemple, cette fois on s’intéresse à des photos de ce qui pourrait être son petit frère le Galaxy C5.

Avant de commencer à commenter les photos, il faut rappeler qu’à l’heure actuelle rien n’a été confirmé sur ce smartphone, et les photos, qu’on a là, pourraient très bien être fausses. Maintenant revenons à ces photos.

On voit qu’à l’avant rien de choquant, il ressemble à tous les smartphones Samsung milieu de gamme, mais à l’arrière c’est une tout autre histoire. Effectivement il ressemble énormément au HTC one M9 de dos, c’est clairement une copie avec les bandes en plastique caractéristiques en haut et en bas, mais aussi la petite bande qui fait comme un « chemin » vers l’appareil photo. Seule différence l’inversion de la place du flash.

Le fait qu’il est des bandes en plastique, pour faire passer le signal, signifie que le smartphone devrait être entièrement en métal, ce qui est vraiment rare pour Samsung. Si en plus on prend les caractéristiques qui ont fuité jusqu’à maintenant c’est-à-dire un écran 5.2 pouces Full HD, un processeur octa-core Snapdragon 617, Android 6.0 Marshmallow, et 4 Go de RAM. On aurait là un smartphone milieu de gamme vraiment très solide. 

Source



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…