Samsung Galaxy C : une date de présentation officielle vient de fuiter

Les Samsung Galaxy C sont la nouvelle famille du constructeur coréen. On en sait déjà un peu plus sur eux grâce à des photos et des fuites sur leurs caractéristiques, maintenant on connaît leur date de présentation. 

GalaxyC-teaser

Samsung continue d’agrandir sa famille des Galaxy avec cette fois les Galaxy C. Grâce aux nombreuses fuites, on sait que cette gamme sera la première du constructeur coréen a être entièrement en métal et qu’ils seront des smartphones milieu de gamme plutôt solide aux vues des caractéristiques.

Et maintenant on vient d’avoir la date de présentation officielle de ces smartphones. L’invitation ne parle pas à proprement parler des Galaxy C5 et C7, mais le « C » en arrière plan ne laisse guère de doute. Ils seront donc présentés le 26 mai prochain en Chine.

On rappelle que les Galaxy C5 et C7 sont prévus avec un écran Full HD de 5,2 pouces pour le premier et de 5,7 pouces pour le second. À bord, on retrouvera un Snapdragon 617 épaulé par 4 Go de RAM, le tout accompagné de 32 Go de mémoire interne. La partie photo se verra assurée par un capteur de 16 mégapixels d’ouverture f/1.9 et une caméra frontale de 8 mégapixels.

Leur batterie serait de 2600 mAh et 3300 mAh, ce n’est pas extraordinaire, mais avec leur finesse comprise entre 6 et 7 mm c’est pas mal. Rappelons aussi que leur design fait beaucoup parler, car ils ressemblent énormément aux smartphones HTC, ce n’est d’ailleurs pas les seuls à copier ce design, on a vu récemment le OnePlus 3 faire pareil.

Pour le moment on ne sait pas si on les verra en Europe, en tout cas en Chine on annonce un prix de 215 euros pour le Galaxy C5 et de 240 euros pour le Galaxy C7.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…