Samsung Galaxy : Android Oreo disponible début 2018

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 55 min

Selon un communiqué officiel de Samsung Turquie, la mise à jour Android Oreo sera disponible sur les smartphones Samsung Galaxy dès le début de l’année 2018. Pour l’heure, on ignore à quelle date précise la mise à jour sera déployée. La source ne révèle pas non plus quels smartphones profiteront de cette nouvelle version de l’OS mobile de Google.

android oreo samsung galaxy

De nombreux utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy attendent impatiemment la mise à jour vers Android Oreo. Cette nouvelle version de l’OS apporte son lot de nouveautés comme le mode picture-in-picture pour les vidéos, un nouveau système de notifications plus intelligent, ou encore des améliorations de sécurité et de performances. Samsung vient enfin de prendre la parole à ce sujet par le biais de sa branche turque. Ainsi, Android Oreo sera disponible sur les smartphones Samsung Galaxy au début de l’année 2018.

Samsung Galaxy : le déploiement des mises à jour est toujours aussi lent

De toute évidence, les flagships Galaxy S8, et Galaxy S8 Plus et Galaxy Note 8 de 2017 seront les premiers servis. Pour rappel, il a déjà été annoncé que les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge compteront aussi parmi les smartphones mis à jour vers Android Oreo. Il en va de même pour les gammes Galaxy A et Galaxy J de 2017. Les Galaxy A 2016 seront aussi mis à jour, au même titre que le Galaxy C7 Pro et C9 Pro. En ce qui concerne les tablettes, seule la Galaxy Tab S3 passera à Android O.

En France, les flagships Samsung ont été mis à jour vers Android Nougat au mois de mars 2017. On peut donc s’attendre à une date de déploiement similaire. Il est regrettable de constater que Sasmsung ne semble pas décidé à accélérer le rythme de déploiement des mises à jour Android. Les flagships du constructeur sud-coréen sont excellents, mais cette lenteur des mises à jour constitue l’un de leurs principaux points faibles. Rappelons qu’Android Oreo est déjà disponible sur les smartphones Google Pixel et Nexus depuis le mois d’août 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !