Le Galaxy A52 est sur le point d’être lancé par Samsung, qui va nous livrer une fournée de smartphones milieu de gamme prochainement. Le Galaxy A52 se présente comme une alternative un peu plus compact au Galaxy A72, auquel il…
Samsung Galaxy Alpha : une annonce le 4 août !
Jusqu'alors abonné aux matières plastiques et dérivés, Samsung devrait dévoiler le 4 août prochain son tout premier smartphone en métal, tout du moins en partie, le Samsung Galaxy Alpha.
Nous vous en parlions pas plus tard qu'avant-hier, les détails sur la configuration et les photographies du nouveau smartphone de Samsung fuitent généreusement sur internet.
Malgré sa tranche en métal, le Galaxy Alpha ne viendra cependant pas titiller ses compères dans la frange haut de gamme de Samsung. Au-delà du choix d'un design luxueux les spécificités de ce dernier le place en milieu de gamme aux côté du Galaxy S5 mini. Pour rappel voici les caractéristiques connues pour l'instant :
- écran 4.8 pouces 720p ;
- mémoire interne de 32 gigaoctets non extensible ;
- scanner d'empreintes digitales.
Pour lors c'est tout ce que nos amis de SamMobile ont pu glaner. Cependant l'attente sera de courte durée puisque Samsung devrait dévoiler officiellement son Galaxy Alpha la semaine prochaine, plus précisément le 4 août.
Reste à savoir si Samsung sera en mesure de livrer son terminal dans le contexte actuel. Les différents assembleurs étant actuellement réquisitionnés par Apple pour son iPhone 6 et ses 80 millions d'unités, la mise sur le marché pour la rentrée semble quelque peu compromise.
L'autre interrogation reste l'intérêt d'un tel modèle et le prix auquel la firme coréenne le commercialisera. Dans un contexte morose pour Samsung, son Galaxy Alpha devra avoir les arguments pour séduire le public et rester accessible.
Si ses compatriotes de LG voient leurs ventes décoller drastiquement avec leur LG G3, la fête n'est pas au rendez-vous pour Samsung qui peine à écouler son Galaxy S5. Avec une chute de profits de 24 % pour le second trimestre par rapport à l'année précédente et la coupe dans le bonus de 200 dirigeants, Samsung va devoir inverser la tendance. Le Galaxy Alpha sera peut-être son sauveur.