Samsung Galaxy Alpha : des premières images sont apparues en ligne

Maj. le 25 février 2015 à 9 h 41 min

Si on connaît encore peu de choses sur le Samsung Galaxy Alpha, ce nouveau smartphone de la marque coréenne créera forcément l’événement au moment de sa sortie. En effet, il ne s’agira ni plus ni moins que de la réponse de Samsung à la sortie prochaine de l’iPhone 6 et rejoindra la longue liste des « iPhone-killers » qui secouent le marché de la téléphonie mobile.

Galaxy Alpha

Nouveau smartphone haut de gamme de la gamme Galaxy, l’Alpha fait l’objet de nombreuses rumeurs, rumeurs qui pourraient notamment se nourrir de ces images publiées par Tinhte, un blog high-tech vietnamien qui avait notamment révélé des informations en avant-première sur la fiche technique du Nexus 5.

Elles montrent en effet un smartphone qui ressemble pour beaucoup au Samsung Galaxy S5 avec des bords métalliques et une coque arrière qui ressemble à celle de la Galaxy Tab S, laissant à penser que pour ce modèle, Samsung s’éloignera de ses productions habituelles en polycarbonate. Pour le reste, rien de réellement révolutionnaire pour ce smartphone dont les dimensions laissent à penser qu’il s’agit bien d’un terminal 4,7 pouces, comme prévu pour concurrence l’iPhone 6

Une fois lancé, l’appareil semble bien indiquer qu’il s’agit d’un Samsung Galaxy Alpha. Une indication LTE-A qui non seulement s’affiche au lancement de l’appareil mais est également imprimée sur la coque arrière laisse aussi à penser que ce smartphone supportera la dernière technologie 4G LTE Advanced, ce qui ne serait pas réellement surprenant pour un appareil coréen. Une image de l’arrière de l’appareil confirme également que la batterie sera toujours amovible.

Comme souvent dans le cas de ce genre de photos leakées, il faut parfois s’avérer prudent, mais les caractéristiques qu’elles dévoilent concordent avec les rumeurs les plus insistantes sur le Samsung Galaxy Alpha. Nous devrions en apprendre plus que ce nouveau terminal haut de gamme au cours des prochaines semaines, peut-être à la prochaine IFA à Berlin.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !