Pour Samsung, le Galaxy Alpha est un « nouveau standard de design »

Maj. le 29 septembre 2014 à 9 h 02 min

Premier smartphone Android de Samsung à proposer une conception semi-métallique, le Galaxy Alpha est un appareil dont la firme semble décidément très fière. Ainsi alors que l’appareil entame doucement sa commercialisation, Samsung vient de publier une nouvelle infographie où sont rappelées les grandes lignes de conception de l’appareil et dont le mot d’ordre est « un nouveau standard de design pour les smartphones ».

Samsung Galaxy Alpha
Le Samsung Galaxy Alpha.

L’infographie nous rappelle que le Galaxy Alpha s’accompagne d’une solide armature en métal qui lui confère une certaine durabilité, associée à un dos en plastique qui facilite sa prise en main. Les cinq coloris de l’appareil sont également mentionnés, de même que ses principales caractéristiques techniques.

Sur les différents visuels, le Galaxy Alpha est successivement comparé à une paire de chaussure en cuir pour sa douceur, à un talon aiguille pour sa finesse de seulement 6,7 mm et à une cravate pour sa légèreté puisque ce dernier affiche un poids de seulement 115 grammes. Des choix qui sont tout sauf le fruit du hasard puisque l’appareil est constamment assimilé à un accessoire de mode.

Un Galaxy Alpha dont l’annonce a précédé celle de l’iPhone 6 et que Samsung continue de promouvoir et de mettre en valeur en mettant l’accent sur sa principale particularité : son design. Un design que Samsung définit de « nouveau standard » pour les smartphones non seulement pour mieux l’opposer à ses concurrents mais c’est sans doute également une manière de nous dire que désormais le métal fera partie intégrante de tous les futurs haut de gamme de la firme.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le Galaxy Note 4 propose également une armature métallique. La route sera sans doute encore longue avant que Samsung ne propose des terminaux 100% métal mais le fait est que le coréen intègre petit à petit des matériaux plus « premium » que le plastique au sein de ses terminaux.

infographie Galaxy Alpha

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…