Pour Samsung, le Galaxy Alpha est un « nouveau standard de design »

Maj. le 29 septembre 2014 à 9 h 02 min

Premier smartphone Android de Samsung à proposer une conception semi-métallique, le Galaxy Alpha est un appareil dont la firme semble décidément très fière. Ainsi alors que l’appareil entame doucement sa commercialisation, Samsung vient de publier une nouvelle infographie où sont rappelées les grandes lignes de conception de l’appareil et dont le mot d’ordre est « un nouveau standard de design pour les smartphones ».

Samsung Galaxy Alpha
Le Samsung Galaxy Alpha.

L’infographie nous rappelle que le Galaxy Alpha s’accompagne d’une solide armature en métal qui lui confère une certaine durabilité, associée à un dos en plastique qui facilite sa prise en main. Les cinq coloris de l’appareil sont également mentionnés, de même que ses principales caractéristiques techniques.

Sur les différents visuels, le Galaxy Alpha est successivement comparé à une paire de chaussure en cuir pour sa douceur, à un talon aiguille pour sa finesse de seulement 6,7 mm et à une cravate pour sa légèreté puisque ce dernier affiche un poids de seulement 115 grammes. Des choix qui sont tout sauf le fruit du hasard puisque l’appareil est constamment assimilé à un accessoire de mode.

Un Galaxy Alpha dont l’annonce a précédé celle de l’iPhone 6 et que Samsung continue de promouvoir et de mettre en valeur en mettant l’accent sur sa principale particularité : son design. Un design que Samsung définit de « nouveau standard » pour les smartphones non seulement pour mieux l’opposer à ses concurrents mais c’est sans doute également une manière de nous dire que désormais le métal fera partie intégrante de tous les futurs haut de gamme de la firme.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le Galaxy Note 4 propose également une armature métallique. La route sera sans doute encore longue avant que Samsung ne propose des terminaux 100% métal mais le fait est que le coréen intègre petit à petit des matériaux plus « premium » que le plastique au sein de ses terminaux.

infographie Galaxy Alpha

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…