Samsung Galaxy Alpha : une date de sortie en août et un design en métal face à l’iPhone 6 !

Maj. le 27 février 2017 à 1 h 24 min

Les rumeurs s’intensifient autour du Samsung Galaxy Alpha qui pourrait être le premier téléphone d’une nouvelle gamme lancé par la marque coréenne dès ce mois d’août pour contrer la sortie de l’iPhone 6 attendu en septembre. Cette nouvelle gamme Alpha arborerait un design en métal capable de rivaliser avec ce qui se fait de mieux aujourd’hui.

Galaxy Alpha

Si l’information est à prendre au conditionnel, certains diront « enfin » en apprenant que Samsung va monter en gamme pour ce qui est de la conception de ses smartphones. Les médias coréens sont déjà en effervescence rien qu’à l’idée de le voir arriver pour contrer l’iPhone 6. Les deux terminaux sont d’ailleurs pressentis pour avoir une taille similaire de 4,7 pouces comme nous en avons parlé précédemment. Mais les dernières informations au sujet de ce Galaxy Alpha évoquaient du plastique, ce qui ne semble plus être le cas ici.

Galaxy F, S5 Prime, Alpha. Autant de modèles et de rumeurs pour dire une même chose : un nouveau téléphone avec une coque en métal arriver chez Samsung ! Ce modèle Alpha pourrait être le premier d’une nouvelle gamme pour le constructeur, au même titre que la gamme Note par exemple. Ce modèle pourrait ainsi être présenté en même temps que le Galaxy Note 4 en marge du salon de l’IFA qui se tiendra début septembre à Berlin.

Au niveau de la fiche technique, nous avons encore peu d’informations et ses dernières changent souvent. Voulant se placer sur le très haut de gamme, Samsung équipera surement ce Galaxy Alpha de spécifications au moins à la hauteur du Galaxy S5 LTE-A, avec un processeur Snapdragon 805 au minimum.

Ce serait un véritable tournant pour la firme qui serait enfin en mesure de tenir tête à HTC, Sony, LG et Apple en terme de conception haut de gamme. Concernant le prix, il sera certainement très élevé. Qu’attendez-vous d’un tel modèle ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…