Prise en main du Galaxy A9 : écran 6 pouces, Snapdragon 620 et batterie de 4000 mAh

Maj. le 4 avril 2018 à 21 h 52 min

Le célèbre leaker Steve alias Onleaks vient de publier une vidéo de prise en main de l’appareil. La voici.


 

Toujours pas officiel, le Samsung Galaxy A9 continue de se dévoiler. Une série de visuels nous disent tout sur le prochain smartphone de la société coréenne.

Galaxy A9

Alors que les versions 2016 des Samsung Galaxy A3, A5 et A7 viennent d’être annoncées, voilà qu’un autre modèle, encore plus ambitieux, le Galaxy A9 se dévoile petit à petit. Les premiers visuels officiels ont débarqué sur Weibo et nous dévoilent son design et une partie de ses caractéristiques techniques. Un modèle XXL puisque celui-ci s’équipera d’un écran de 6 pouces de définition Full HD 1080p.

Galaxy A9 lecteur empreintes

On retrouvera également un lecteur d’empreintes digitales, un capteur photo de 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS, une caméra frontale de 8 Mégapixels et une grosse batterie de 4000 mAh qui devrait lui offrir une autonomie digne de ce nom. La recharge rapide sera également de la partie et le téléphone pourra être utilisé comme power bank pour charger d’autres appareils.

Galaxy A9 batterie

Sans grande surprise, on retrouve le nouveau design de la gamme A avec un écran de forme 2,5D. Quant aux performances du Galaxy A9, elles se verront assurées par un processeur Snapdragon 620 cadencé à 1,8 Ghz avec 3 Go de RAM, le tout accompagné de 32 Go de stockage interne, extensibles jusqu’à 128 Go via micro SD. Seul petit hic, il fera son arrivée sous Android 5.1.1 Lollipop, au lieu de Marshmallow.

Un peu dommage quand on sait que sa date de sortie est prévue pour fin décembre. Aucun prix n’a, pour l’instant, été annoncé et on ne sait pas encore si le téléphone sortira en Europe.On se doute néanmoins qu’il ne sera pas bon marché. A noter que ce Galaxy A9 (à ne pas confondre avec le HTC One A9) sera proposé en trois coloris : noir, blanc et doré. Un appareil qui reste très intéressant, sur le papier. Espérons que le support logiciel suivra.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.

Prise en main du Honor Play : le smartphone gaming abordable ?

Le Honor Play était annoncé en Chine en juin 2018. Alors que sa présentation officielle européenne est prévue le 30 août à l’occasion de l’IFA de Berlin, nous avons eu la chance de le prendre en main en avant-première. Découvrez…