Samsung fournirait les écrans OLED des Touch Bar d’Apple

Les grands rivaux du marché des smartphones ne sont bien sûr autres que Samsung et Apple. Mais Samsung étant également fournisseur de composants, nous assistons parfois à des revirements amusants sur le secteur du high-tech. Pour équiper ses nouveaux MacBook Pro et leur Touch bar tactile, Apple aurait en effet fait appel à Samsung. Ca n’est que du business après tout !

macbook-pro-2016-touch-bar

Le secteur du high-tech a toujours été très ironique, dans le sens où les rivaux d’aujourd’hui sont les partenaires de demain. En effet, beaucoup mélangent de nombreuses activités et peuvent être en parallèle les adversaires comme les alliés de certains.

Le cas le plus notable n’est autre qu’entre Apple et Samsung. Ces deux adversaires se font régulièrement la guerre, aussi bien sur le terrain des brevets qu’en marketing. Après tout, le coréen a déclaré qu’il se moquait d’Apple car c’était la bonne chose à faire.

Mais il n’y aura jamais de ressentiment, puisqu’ils ont besoin l’un de l’autre. Aujourd’hui plus que jamais, puisqu’un nouveau rapport annonce que la Touch Bar, seule nouveauté véritablement remarquée du MacBook Pro, n’existerait pas sans Samsung.

En effet, celle-ci incorporerait un écran OLED et son contrôleur qui seraient en provenance directe de son rival coréen. Rien d’étonnant à cela puisqu’il est, pour le moment, le roi de l’OLED sur le segment portable.

Bien que la situation risque de changer durant les prochaines années, alors que LG s’apprête lui aussi à fournir les constructeurs en OLED et en écrans flexibles (c’est d’ailleurs le cas sur le Mi note 2). Reste que Samsung a une longueur d’avance pour le moment.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit deux compétiteurs devenir alliés sur le secteur des composants. En effet, le coréen devait également aider Qualcomm à créer ses futurs Snapdragon 830 en 10nm FinFET. Mais celui-ci aurait pu perdre le contrat suite à des retards.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…