Samsung fait l’objet d’une enquête pour avoir dénigré HTC

Maj. le 23 juin 2016 à 20 h 09 min

Samsung aurait volontairement dénigré HTC ? Le constructeur coréen fait en tout cas l’objet d’une enquête de la Fair Trade Commission de Taiwan pour éclairer cette affaire. L’entreprise serait suspectée d’avoir embauché des étudiants dans le but de rédiger des commentaires dénigrant HTC et vantant les produits de sa propre marque.

Une pratique qui serait anticoncurrentielle de la part de Samsung envers HTC. Des pratiques frauduleuses qui n’ont pas encore été prouvées, mais qui font l’objet de suffisamment de suspicion pour que la Fair Trade Commission ouvre une enquête. Samsung s’est expliqué sur sa page Facebook taïwanaise en s’excusant pour « les désagréments et la confusion » causés par cette histoire, en affirmant avoir « stoppé le marketing internet comme la publication d’articles sur différents sites web ».

Samsung condamné pour avoir dénigré HTC

Samsung suspecté de dénigrement contre HTC

Par ces déclarations, le constructeur coréen confirme à demi-mot que la maque taïwanaise a bien été dénigrée par des personnes sous la responsabilité de Samsung qui aurait fait des erreurs de communication. L’entreprise tente ainsi de montrer patte blanche en affirmant qu’elle est responsable, mais pas coupable de ce genre d’agissements. La firme risque 640 000 euros d’amende si elle est jugée coupable de ce type d’agissements qui, il faut l’avouer, ne rendent pas honneur à la marque.

En janvier dernier, Samsung avait déjà été condamné par cette même commission pour avoir fait de la publicité mensongère pour son Galaxy Y Duos et vanter les mérites de la mise au point automatique et du flash de l’appareil photo, deux caractéristiques que le téléphone ne possède pas. Ce n’est pas tant la somme à verser qui fait peur au coréen qui a déjà payé des amendes beaucoup plus lourdes, mais plutôt son image. Samsung et HTC devraient rapidement tirer au clair cette histoire, le mois du lancement du HTC One et du Galaxy S4.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !