Samsung fabriquerait des écrans pour Apple grâce à une équipe dédiée de 200 personnes !

 

Entre Samsung et Apple, tout semble aller pour le mieux. Les frères ennemis, comme ils souvent surnommés, semblent s’entendre à merveille. En effet, le coréen aurait constitué une équipe de 200 personnes dédiée exclusivement à la conception d’écrans pour Apple.

samsung ecran apple equipe dediee

C’est le très sérieux site Bloomberg qui relaie cette information. Selon lui, le géant Samsung aurait constitué une équipe exclusivement dédiée à la conception et la fabrication d’écrans pour les appareils Apple.

Il est demandé aux membres de cette équipe de 200 personnes faisant partie de Samsung Display Co., la branche dédiée à la fabrication d’écrans qui fournit ceux des iPad et MacBook, de ne pas communiquer sur leurs travaux en dehors du cercle de l’équipe.

L’équipe en question aurait été créée le 1er Avril et, outre la conception et la fabrication des écrans, elle serait aussi en charge de l’aspect commercial. Evidemment, secret oblige, nous n’avons aucune information sur le type d’écran. On sait que Samsung a opté pour la technologie AMOLED pour ses propres smartphones, mais rien ne dit qu’Apple en fera autant.

Samsung et Apple renforcent leurs liens

La constitution de cette nouvelle équipe exclusivement dédiée à Apple témoigne des liens de plus en plus étroits entre les deux géants. L’intérêt d’Apple est plutôt clair, les technologies conçues par Samsung sont sans aucun doute les meilleures du marché.

Pour Samsung, l’intérêt financier est évident. Apple affiche des performances incroyables et ses produits se vendent comme des petits pains, l’iPhone restant la référence en la matière. Malheureusement, Bloomberg n’a pas réussi à savoir si les écrans en question concernaient le prochain iPhone ou d’autres produits.

Quoi qu’il en soit, les liens entre Samsung et Apple semblent être de plus en plus étroits puisque le coréen fournira déjà le processeur A9 du prochain iPhone.Si en plus, il conçoit les écrans, Apple ne sera pas loin de commercialiser un iPhone Galaxy.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…