Samsung fabriquerait des écrans pour Apple grâce à une équipe dédiée de 200 personnes !

 

Entre Samsung et Apple, tout semble aller pour le mieux. Les frères ennemis, comme ils souvent surnommés, semblent s’entendre à merveille. En effet, le coréen aurait constitué une équipe de 200 personnes dédiée exclusivement à la conception d’écrans pour Apple.

samsung ecran apple equipe dediee

C’est le très sérieux site Bloomberg qui relaie cette information. Selon lui, le géant Samsung aurait constitué une équipe exclusivement dédiée à la conception et la fabrication d’écrans pour les appareils Apple.

Il est demandé aux membres de cette équipe de 200 personnes faisant partie de Samsung Display Co., la branche dédiée à la fabrication d’écrans qui fournit ceux des iPad et MacBook, de ne pas communiquer sur leurs travaux en dehors du cercle de l’équipe.

L’équipe en question aurait été créée le 1er Avril et, outre la conception et la fabrication des écrans, elle serait aussi en charge de l’aspect commercial. Evidemment, secret oblige, nous n’avons aucune information sur le type d’écran. On sait que Samsung a opté pour la technologie AMOLED pour ses propres smartphones, mais rien ne dit qu’Apple en fera autant.

Samsung et Apple renforcent leurs liens

La constitution de cette nouvelle équipe exclusivement dédiée à Apple témoigne des liens de plus en plus étroits entre les deux géants. L’intérêt d’Apple est plutôt clair, les technologies conçues par Samsung sont sans aucun doute les meilleures du marché.

Pour Samsung, l’intérêt financier est évident. Apple affiche des performances incroyables et ses produits se vendent comme des petits pains, l’iPhone restant la référence en la matière. Malheureusement, Bloomberg n’a pas réussi à savoir si les écrans en question concernaient le prochain iPhone ou d’autres produits.

Quoi qu’il en soit, les liens entre Samsung et Apple semblent être de plus en plus étroits puisque le coréen fournira déjà le processeur A9 du prochain iPhone.Si en plus, il conçoit les écrans, Apple ne sera pas loin de commercialiser un iPhone Galaxy.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…