Samsung Exynos 8895 : un monstre gravé en 10nm et cadencé à 4 GHz !

 

Les informations autour des prochaines générations de processeurs commencent à arriver. Si MediaTek a déjà annoncé officiellement son Helio X30, cette fois on va parler du prochain processeur de Samsung qui serait un monstre cadencé à 4 GHz !

samsung nouveau exynos

 

Si MediaTek a déjà annoncé officiellement son prochain processeur l’Helio X30 qui sera gravé en 10nm, les informations autour du prochain processeur de Samsung commencent à se faire un peu plus précises, on vous dit tout dans la suite.

Si les Exynos 7420 et 8890 étaient gravés en 14nm, le 8895 (nom probable, mais pas encore confirmé) devrait être gravé en 10nm tout comme le Snapdragon 830. Pour faire simple plus la gravure est petite, plus les performances sont grandes et la chauffe faible.

 

Pour en revenir aux détails techniques de ce processeur, il sera probablement octo-core comme son prédécesseur. On aura donc 4 coeurs non précisés (probablement Exynos M2) cadencés à 4 GHz, de quoi donner une puissance phénoménale. Et comme pour l’Exynos 8890 il sera accompagné de 4 cœurs Cortex-A53 cadencés à 2,7 GHz quand ceux de l’ancien modèle étaient cadencés à 1,6 GHz.

Toute cette puissance a de quoi faire peur en ce qui concerne la consommation énergétique, mais il ne faut pas oublier que comme dit précédemment, il sera gravé en 10nm ce qui fait grandement diminuer la consommation du processeur. 

Reste que le futur processeur de Samsung sera, semble-t-il, le processeur cadencé le plus haut, car le futur Snapdragon 830 sera limité à 3,6 GHz quand l’Helio X30 est lui cadencé à 2,8 GHz. Enfin on devrait retrouver ce processeur dans les futurs smartphones de Samsung comme le Galaxy S8. Et une telle puissance ne sera pas de trop si comme déjà entendu le prochain smartphone de la gamme S possède un écran 4K.

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

amd ryzen
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…