Maj. le 28 février 2017 à 10 h 25 min

Samsung a lancé un premier teaser pour ses futurs processeurs qui seront présentés au CES de Las Vegas début janvier. Il s’agit des Exynos 6 et Exynos S qui seraient bien plus rapides que le Snapdragon 800 qui est actuellement une référence en matière de puissance. Deux nouveaux SoC 64 bit qui devraient offrir une puissance supplémentaire et donner le ton pour 2014 !

Le processeur huit cœurs Samsung Exynos 6 de 64 bit sera basé sur une architecture ARM alors que le Exynos S reposerait sur une technologie maison de la marque. Les deux SoC seront 64 bit et plus puissant que le Snapdragon 800. En effet, on parle d’un Exynos 6 1,53x plus rapide et un Exynos S 1,43x plus rapide que le processeur de Qualcomm. De quoi annoncer une débauche de puissance pour nos prochains smartphones et tablettes.

samsung exynos ces 2014

Les processeurs Samsung Exynos 6 et S au-dessus du Snapdragon 800

Basé sur l’architecture big.LITTLE, l’Exynos 6 sera équipé de quatre cœurs Cortex A57 pour les tâches exigeantes et quatre autres cœurs Cortex A53 pour les autres taches. Deux technologies pour deux processeurs Samsung dont on avait déjà eu un bref aperçu en novembre lors de la présentation des perspectives de la marque.Reste à connaître la stratégie du constructeur coréen concernant ses SoC et dans quels terminaux ils seront présents. Le Galaxy S5 est pressenti pour avoir une version Exynos et une version Snapdragon 805.

On en sait encore peu sur ses processeurs Exynos 6 et S de Samsung, mais le CES de Las Vegas début janvier sera l’occasion de lever le voile sur les puces qui devrait équiper beaucoup de terminaux tout au long de l’année 2014. On attend maintenant de voir ce que nous réserve Qualcomm, et si Nvidia arrivera à tenir tête à la concurrence avec son Tegra 5. Qu’attendez-vous de ses technologies mobiles pour 2014 ?

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…

Ryzen C7 : le premier SoC AMD pour les smartphones promet du lourd

AMD développe son premier SoC pour smartphone, le Ryzen C7. Il embarque un processeur graphique basé sur la dernière architecture RDNA 2 du fondeur californien. Voici les caractéristiques complètes du Ryzen C7 qui viendra bientôt se frotter aux SoC Snapdragon…