Galaxy Note 5 : plus de fonctionnalités et d’innovations d’après Samsung

Maj. le 23 décembre 2014 à 11 h 04 min

Récemment interviewé par CNET, le vice président du département recherche et développement de Samsung, Tae Moon Roh, s’est exprimé sur la gamme Galaxy Note, le stylet S Pen et le futur Galaxy Note 5.

Galaxy Note 5
Le Galaxy Note 5 réservera son lot de surprises.

Concernant le Galaxy Note 5, ses déclarations sont restées très évasives mais suffisemment prometteuses pour mettre l’eau à la bouche :

Vous pouvez me croire sur parole, il saura répondre à vos besoins (…) je ne peux pas vous donner plus de détails pour l’instant, mais pour l’an prochain, nous avons prévu plus de fonctionnalités et d’innovations. Vous avez déjà pu en détecter certaines dans le Note 4. Ces innovations seront renforcées et solidifiées pour l’année prochaine.

Bien entendu, il faudra encore attendre plusieurs mois pour en savoir plus sur la nature de ces innovations mais certaines d’entre elles pourraient se situer au niveau de l’écran de la phablette dont la taille et la définition pourraient se voir revues à la hausse.

Au cours de l’interview, Tae Moon Roh est également revenu sur les nombreuses innovations du stylet S Pen. On pouvait ainsi apprendre que lors du développement de la première phablette de Samsung en 2011, les prototypes étaient beaucoup plus grands que le S Pen actuel et mesuraient quasiment la même taille qu’un stylo à bille classique. Un long travail d’adaptation a donc été réalisé afin de pouvoir loger le S Pen au sein de la phablette dans un emplacement dédié.

Nous avons surmonté tous les obstacles mais à l’époque, nous avons mis une année à comprendre comment miniaturiser les composants.

Si une chose est sûre, c’est que l’an prochain, Samsung compte bien mettre les bouchées doubles, côté innovation afin de conserver sa place de leader et de freiner l’avancée de certains concurrents majeurs comme Xiaomi. Le premier smartphone pliable de Samsung devrait d’ailleurs sortir avant fin 2015. S’agira-t-il d’une édition spéciale du Galaxy Note 5 qui viendra prendre la relève du Note Edge ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…