Samsung a eu chaud, mais gagnera toujours 6,79 milliards de dollars au troisième trimestre

 

L'épisode explosif offert par le Galaxy Note 7 et ses batteries défectueuses a été coûteux pour le constructeur coréen Samsung, au point que de nombreux analystes pensaient qu'il allait enregistrer des pertes phénoménales sur ce troisième trimestre. Il n'en serait toutefois rien, le constructeur s'en tirant avec les honneurs sur cette période difficile.

samsung-entreprise

Le début de l'année 2016 semblait être brillant. De nombreux constructeurs ont tenté le renouveau avec la venue de design modulaires, tandis que d'autres ont perfectionné leurs formules éprouvées au point où il n'y a plus vraiment de reproches à énoncer sur eux.

C'était le cas de Samsung, qui avec ses Galaxy S7 et S7 Edge a réussi à transformer l'essai fait l'année dernière en 2 appareils n'ayant que pour seul problème leur prix. Pas de soucis pour le constructeur bien sûr, qui a ainsi engrangé un second trimestre fiscal extraordinaire brisant tous ses records.

Et puis, il y a eu le Galaxy Note 7 et ses déboires de batteries défectueuses, faisant que bon nombre pensait que le troisième trimestre du constructeur tomberaient dans les abysses. Mais il n'en serait finalement rien.

Après que la mauvaise presse autour de l'événement se soit calmée, les analystes de FnGuide reviennent sur leurs prédictions et annoncent que Samsung restera finalement stable sur ce troisième trimestre pour engranger 6,79 milliards de profit.

Il ne s'agit seulement que de 6% de pertes pour le constructeur, calculées selon le record précédent et qui le remettent ainsi dans la norme de ses exercices précédents. Le milliard qu'aurait coûté son rappel ne se ferait finalement pas tant ressentir que cela.

D'autant que l'année est loin d'être terminée, et le quatrième trimestre pourrait le voir rebondir une nouvelle fois. Le Galaxy Note 7 revient à la vente dès le 28 octobre en France, un pays qui n'a finalement eu le téléphone qu'en précommande pour le moment. Gageons que le grand public ne soit ainsi pas nécessairement au courant de ses soucis.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…