Samsung et Mastercard s’unissent pour le lancement européen de Samsung Pay

 

Samsung et Mastercard viennent d'annoncer un partenariat afin de développer le futur service de paiement sans contact Samsung Pay en Europe. Si ce système n'en est encore qu'à ses balbutiements, l'étape qui vient d'être passée était importante.

Samsung Pay partenariat Mastercard

C'est un projet cher aux géants de la technologie Google, Samsung et Apple. Ce dernier a d'ailleurs inauguré au Royaume-Uni son Apple Pay, opérationnel depuis le 14 juillet dernier. Basé sur le même principe, le Samsung Pay permettra à ses utilisateurs de procéder à des achats du quotidien en réglant sans contact à l'aide de la technologie NFC de leurs smartphones.

Centré sur la « tokenisation », ce système permettrait d'éviter la transmission et donc le vol de données privées en ligne. Il consiste en une substitution du numéro de carte bancaire par des jetons, les « tokens ». Mastercard explique que les émetteurs de cartes (de crédit, débit, prépayées,…) européens pourront se connecter à la plateforme sécurisée Mastercard Digital Enablement Service (MDES), désormais adaptée à ces tokens, afin d'activer la fonction Samsung Pay au moment de son lancement sur le territoire.

Il reviendra ensuite au propriétaire de la carte d'enregistrer les données sur son smartphone. Les commerçants auront accès à ces tokens faisant le lien avec la carte de crédit. De là, l'acheteur devra authentifier son paiement via un code PIN ou le scanner d'empreinte digital de son smartphone.

Du chemin à parcourir

Confiants dans l'avenir du service, Samsung et Mastercard voient d'un œil serein la route s'ouvrant devant eux cependant, celle-ci reste encore longue avant l'Europe où les deux sont en discussion avec les banques et partenaires. Les premières destinations qui profiteront du Samsung Pay seront les États-Unis ainsi que la Corée du sud.

C'est d'ailleurs tout logiquement dans son pays natal que Samsung devrait lancer au cours des prochaines semaines son service de paiement sans contact. Étant donné que l'annonce du futur Galaxy Note 5 aura lieu le 13 août prochain, il ne serait pas impossible de faire d'une pierre deux coups en inaugurant par la même occasion le Samsung Pay.

via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…