Samsung est le second vendeur au Monde de smartphones 4G, derrière Apple

Si en termes de ventes mondiales de smartphones, Samsung reste leader, il n'est pas pour autant premier partout, comme nous le révèlent aujourd'hui, les derniers chiffres fournis par Strategy Analytics qui vient de publier, sur son blog, le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones compatibles 4G au cours du troisième trimestre 2014.

Samsung Apple
Apple plus gros vendeur de smartphones 4G.

Un classement plutôt pertinent car il écarte automatiquement tous les appareils « petit budget », donnant ainsi des résultats qui n'ont plus rien à voir avec le classement global des constructeurs de smartphones. Il s'agit également du secteur du marché où la croissance est la plus rapide, à savoir 57% entre le second et le troisième trimestre 2014.

Un top 5 des plus gros vendeurs de smartphones compatibles 4G où Apple arrive à la première place tandis que Samsung se voit relégué à la seconde. Une fois n'est pas coutume. Toutefois, il est ici bon de préciser que le classement n'a pas été élaboré à partir du nombre d'appareils vendus mais à partir des revenus générés. Connaissant la politique tarifaire d'Apple, il est donc tout à fait naturel que la firme américaine arrive en première position. D'autant plus que les iPhone 6 et 6 Plus sont justement sortis au troisième trimestre de l'année.

En troisième position, on retrouvera LG dont les modèles compatibles 4G LTE sont suffisamment nombreux pour lui permettre de se placer juste derrière son rival local. Les quatrième et cinquième places du classement sont respectivement occupées par deux constructeurs chinois : Oppo et Vivo qui viennent confirmer la montée en puissance de la Chine sur ce marché. D'ailleurs sur le classement global (hors 4G) des constructeurs, c'est également un chinois qu'on retrouve à la quatrième position et qui n'est autre que Xiaomi.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….

huawei dépasse samsung numero 1 mondial
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…