Samsung : des écrans 4K sur ses prochains smartphones pour la réalité virtuelle

Maj. le 12 avril 2018 à 11 h 03 min

Vous ne voulez pas d’écran 4K sur votre prochain smartphone ? Alors vous n’achèterez peut-être pas un Samsung. D’après le directeur de la technologie de la société coréenne, les smartphones 4K pourraient très bientôt devenir grand public. Un virage justifié avant tout par une volonté d’améliorer l’expérience de la réalité virtuelle.

Samsung 4K

A l’heure actuelle, le Sony Xperia Z5 Premium est le premier smartphone au monde équipé d’un écran 4K. Une tendance qui pourrait s’étendre à d’autres constructeurs et notamment Samsung, à en croire les dernières déclarations de son directeur technologique, Kyle Brown, récemment interviewé par TechRadar :

Je ne pense pas que ce soit un effet de mode. Les écrans 4K pourraient éventuellement devenir un produit grand public.

Il admet toutefois que la dimension des dalles actuellement embarquées par les smartphones de la société ne justifie pas d’utiliser une définition d’écran aussi élevée car la 4K n’apporterait rien de plus que le Quad HD, en termes de qualité d’affichage et ne suffirait donc pas à convaincre l’utilisateur de payer plus cher pour disposer d’un écran 4K. En revanche, dès qu’il est question de réalité virtuelle, son point de vue n’est plus tout à fait le même.

D’après Kyle Brown, les smartphones à écran 4K représenteraient un réel avantage pour la réalité virtuelle du fait qu’ils offriraient des pixels plus nombreux et de plus petite taille et dans ce cas précis, l’utilisateur verrait la différence et ils constitueraient une vraie valeur ajoutée. Lorsque TechRadar lui a ensuite demandé si la société produirait oui ou non des smartphones avec écran 4K, il a alors répondu :

Oui, dès que nous penserons que c’est le moment, comme dans le cas de l’USB Type C (qui reste absent sur les Galaxy S7 et S7 Edge) et que nous pourrons produire en masse un écran 4K suffisamment avantageux pour l’utilisateur pour qu’il en vaille la peine.

En résumé, même si l’intérêt pour la réalité virtuelle est évident, les écrans 4K sur les smartphones Samsung ce ne sera pas pour tout de suite mais ça arrivera tôt ou tard.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et Galaxy X : sortie en mars 2019 après le MWC ?

Le Galaxy X, le premier smartphone à écran pliable de Samsung, et le Galaxy S10 sortiraient dès le mois de mars 2019, juste après leur présentation officielle lors du MWC de Barcelone, révèle une fuite. On fait le point.  D’après Yonhap,…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…