Samsung : du Wifi 5 fois plus rapide dès l’an prochain, 1 Go en 3 secondes !

Samsung vient d’annoncer une nouvelle technologie WiFi 802.11ad à 60 GHz permettant d’atteindre des débits allant jusqu'à 4,6 Gbps soit 575 MB par seconde. Des vitesses de transfert cinq fois plus rapides que ce que nous proposent les technologies actuelles et la possibilité de télécharger un film de 1 Go en à peine trois secondes.

Comme l’explique Samsung, cette nouvelle technologie Wifi permet d’éliminer les interférences co-canal de façon à supprimer, une bonne fois pour toutes, l’écart entre les vitesses réelles et théoriques.

Samsung
Samsung

Une technologie Wifi qui pourrait bien s’inviter sur les prochains hauts de gamme de Samsung dès l’an prochain puisque comme le déclare Kim Chang Yong, chef du centre de recherche et développement de Samsung Electronics, le coréen est enfin parvenu à éliminer les obstacles liés à la commercialisation du Wifi à 60 GHz et attend avec impatience de lancer cette technologie sur le marché.

Toujours d’après Kim Chang Yong :

Des changements innovants sont attendus au sein des prochaines générations de terminaux Samsung, tandis que de nouvelles possibilités ont été ouvertes pour le développement futur de la technologie Wi-Fi.

Voilà qui laisse fortement présager d’une implémentation de ce nouveau Wifi ultra rapide au sein des futurs Galaxy S6 et Galaxy Note 5. On notera, au passage, que le processeur Qualcomm Snapdragon 810 offrira du Wifi IEEE 802.11ad à 60 Ghz.

Contrairement aux autres technologies sans fil à 60 Ghz qui ne sont pas viables, commercialement parlant, en raison de la faiblesse des propriétés de pénétration et de la perte de chemin unique, celle développée par Samsung améliore la qualité globale du signal à l'aide de la technologie de traitement du signal Beamforming.

Cette nouvelle technologie s’accompagne de la première méthode au monde permettant à plusieurs périphériques de se connecter simultanément à un réseau, également développée par Samsung. Sa commercialisation devrait intervenir 2015. On devrait, par ailleurs, la retrouver sur une large gamme de produits audio-visuels, les dispositifs médicaux, les Samsung Smart Home Products, IoT (Internet des objets connectés), et les équipements de télécommunication.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…

batterie nouvelle technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…