Samsung : du Wifi 5 fois plus rapide dès l’an prochain, 1 Go en 3 secondes !

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 43 min

Samsung vient d’annoncer une nouvelle technologie WiFi 802.11ad à 60 GHz permettant d’atteindre des débits allant jusqu’à 4,6 Gbps soit 575 MB par seconde. Des vitesses de transfert cinq fois plus rapides que ce que nous proposent les technologies actuelles et la possibilité de télécharger un film de 1 Go en à peine trois secondes.

Comme l’explique Samsung, cette nouvelle technologie Wifi permet d’éliminer les interférences co-canal de façon à supprimer, une bonne fois pour toutes, l’écart entre les vitesses réelles et théoriques.

Samsung
Samsung

Une technologie Wifi qui pourrait bien s’inviter sur les prochains hauts de gamme de Samsung dès l’an prochain puisque comme le déclare Kim Chang Yong, chef du centre de recherche et développement de Samsung Electronics, le coréen est enfin parvenu à éliminer les obstacles liés à la commercialisation du Wifi à 60 GHz et attend avec impatience de lancer cette technologie sur le marché.

Toujours d’après Kim Chang Yong :

Des changements innovants sont attendus au sein des prochaines générations de terminaux Samsung, tandis que de nouvelles possibilités ont été ouvertes pour le développement futur de la technologie Wi-Fi.

Voilà qui laisse fortement présager d’une implémentation de ce nouveau Wifi ultra rapide au sein des futurs Galaxy S6 et Galaxy Note 5. On notera, au passage, que le processeur Qualcomm Snapdragon 810 offrira du Wifi IEEE 802.11ad à 60 Ghz.

Contrairement aux autres technologies sans fil à 60 Ghz qui ne sont pas viables, commercialement parlant, en raison de la faiblesse des propriétés de pénétration et de la perte de chemin unique, celle développée par Samsung améliore la qualité globale du signal à l’aide de la technologie de traitement du signal Beamforming.

Cette nouvelle technologie s’accompagne de la première méthode au monde permettant à plusieurs périphériques de se connecter simultanément à un réseau, également développée par Samsung. Sa commercialisation devrait intervenir 2015. On devrait, par ailleurs, la retrouver sur une large gamme de produits audio-visuels, les dispositifs médicaux, les Samsung Smart Home Products, IoT (Internet des objets connectés), et les équipements de télécommunication.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…