Galaxy Note 8 : un double capteur photo ISOCELL pour un effet bokeh du tonnerre !

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 12 min

Samsung a récemment dévoilé au monde quatre nouvelles déclinaisons de ses fameux capteurs ISOCELL : l’ISOCELL Bright, l’ISOCELL Dual, l’ ISOCELL Fast, et l’ ISOCELL Slim. Le Galaxy Note 8, prévu pour septembre, devrait embarquer un double capteur ISOCELL Dual. Quelles sont les capacités de ce nouveau type de double capteur ? Qu’est ce que son utilisation va changer ?

Le Galaxy Note 8 est attendu comme le messie par la plupart des fans du constructeur coréen. Son potentiel double capteur photo, une première pour Samsung, intrigue les amateurs de smartphone. Et depuis l’annonce d’une toute nouvelle gamme de capteurs photo ISOCELL, possédant chacun des capacités et des spécificités propres, on ne cesse de se demander à quoi va ressembler le Galaxy Note 8 !

Un Galaxy Note 8 équipé d’un double capteur Isocell Dual

Chaque nouvelle déclinaison des capteurs ISOCELL de Samsung est destinée à un usage bien particulier. La version Bright sera capable de capter davantage de luminosité, la Fast sera munie d’un autofocus ultra-rapide, la Slim ne sera utilisée que dans les smartphones ultra-fins. Et la déclinaison Dual, elle sert à quoi alors ?

Comme son nom vous a probablement mis la puce à l’oreille, le capteur Dual est spécifiquement destiné aux blocs photos à double capteur ! Selon un document officiel de la marque, à destination des actionnaires et investisseurs, c’est ce capteur qui se retrouvera dans le Galaxy Note 8 ! Mais quelles sont les avantages effectifs de ce nouveau type de capteur ISOCELL ?

Grâce à lui, vous pourrez enfin vous amuser avec le célèbre effet bokeh, déjà présent sur le double capteur photo de l’iPhone 7 d’Apple ainsi que sur le Honor 8.  La source évoque aussi un zoom amélioré, spécialement adapté au double capteur, une amélioration des photographies à faible luminosité et une optimisation des contrastes.

Samsung aurait décidé de se servir exclusivement de ses capteurs photos ISOCELL en lieu et place de la technologie de Sony. La marque coréenne semble donc mettre les petits plats dans les grands pour son futur capteur photo. Cette fuite vient en effet corroborer la rumeur d’un capteur photo surpuissant. L’annonce officielle du smartphone est attendue pour fin août. Plus que quelques semaines de suspense !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !