Galaxy Note 8 : un double capteur photo ISOCELL pour un effet bokeh du tonnerre !

 

Samsung a récemment dévoilé au monde quatre nouvelles déclinaisons de ses fameux capteurs ISOCELL : l’ISOCELL Bright, l’ISOCELL Dual, l’ ISOCELL Fast, et l’ ISOCELL Slim. Le Galaxy Note 8, prévu pour septembre, devrait embarquer un double capteur ISOCELL Dual. Quelles sont les capacités de ce nouveau type de double capteur ? Qu’est ce que son utilisation va changer ?

Le Galaxy Note 8 est attendu comme le messie par la plupart des fans du constructeur coréen. Son potentiel double capteur photo, une première pour Samsung, intrigue les amateurs de smartphone. Et depuis l’annonce d’une toute nouvelle gamme de capteurs photo ISOCELL, possédant chacun des capacités et des spécificités propres, on ne cesse de se demander à quoi va ressembler le Galaxy Note 8 !

Un Galaxy Note 8 équipé d’un double capteur Isocell Dual

Chaque nouvelle déclinaison des capteurs ISOCELL de Samsung est destinée à un usage bien particulier. La version Bright sera capable de capter davantage de luminosité, la Fast sera munie d’un autofocus ultra-rapide, la Slim ne sera utilisée que dans les smartphones ultra-fins. Et la déclinaison Dual, elle sert à quoi alors ?

Comme son nom vous a probablement mis la puce à l’oreille, le capteur Dual est spécifiquement destiné aux blocs photos à double capteur ! Selon un document officiel de la marque, à destination des actionnaires et investisseurs, c’est ce capteur qui se retrouvera dans le Galaxy Note 8 ! Mais quelles sont les avantages effectifs de ce nouveau type de capteur ISOCELL ?

Grâce à lui, vous pourrez enfin vous amuser avec le célèbre effet bokeh, déjà présent sur le double capteur photo de l’iPhone 7 d’Apple ainsi que sur le Honor 8.  La source évoque aussi un zoom amélioré, spécialement adapté au double capteur, une amélioration des photographies à faible luminosité et une optimisation des contrastes.

Samsung aurait décidé de se servir exclusivement de ses capteurs photos ISOCELL en lieu et place de la technologie de Sony. La marque coréenne semble donc mettre les petits plats dans les grands pour son futur capteur photo. Cette fuite vient en effet corroborer la rumeur d’un capteur photo surpuissant. L’annonce officielle du smartphone est attendue pour fin août. Plus que quelques semaines de suspense !

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…