Samsung domine les ventes au deuxième trimestre devant Apple et Huawei

Maj. le 25 juin 2019 à 14 h 13 min

Le cabinet Gartner vient de publier les résultats de son enquête sur la vente de smartphones au deuxième trimestre 2015. Les résultats ne surprennent pas en plaçant Samsung en tête des ventes devant Apple, Huawei, Lenovo et Xiaomi.

android meilleure vente

Comme lors du trimestre précédent, Samsung est leader des ventes de smartphones devant Apple. Viennent ensuite les trois nouveaux géants chinois, Huawei, Lenovo  et Xiaomi. C’est le cabinet de conseil américain en technologie Gartner qui vient de l’annoncer.

Samsung a en effet vendu 72 millions de smartphones alors qu’Apple n’en a vendu que 48 millions. Sur la même période, Huawei en a vendu 25,8 millions. Lenovo et Xiaomi sont au coude à coude avec respectivement 16,4 millions et 16 millions d’appareils vendus.

Si Samsung reste le meilleur vendeur au deuxième trimestre, la marque continue de perdre des parts de marché. En 2014, elle était à 26,2% des ventes. Elle n’est aujourd’hui qu’à 21,9%. Pendant ce temps, Apple a gagné 2,4 pts de part de marché.Les chinois Huawei, Lenovo et Xiaomi ont connu une faible hausse assez surprenante avec respectivement 1,7 pts et 0,6 pts.

Les autres informations intéressantes de cette étude concernent les systèmes d’exploitation. Windows est toujours très en retard avec les Windows Phones. Ils ne représentent que 2,5% des ventes. BlackBerry est bon dernier de son côté avec un très faible 0,3%.

Android est le leader incontestable des systèmes d’exploitation sur smartphones. Il est l’OS de 82,2% des téléphones vendus au deuxième trimestre. Suite à la légère augmentation des ventes d’iPhones, iOS est second avec 14,6%. Vu les résultats de Huawei, Lenovo et Xiaomi, les smartphones Android devraient dominer le marché pendant encore un bon moment.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple travaillerait sur un iPhone sans aucun port

Apple travaillerait actuellement sur un iPhone sans aucun port, révèle une fuite. D’après un leaker réputé, la firme de Cupertino voudrait en effet se débarrasser du port de recharge Lightning pour tout miser sur la recharge sans fil. En 2016,…