Samsung domine Apple et passe numéro 1 sur smartphones et tablettes : l’iPad en chute libre

 

Samsung est depuis longtemps le numéro 1 mondial sur smartphones. Mais pour les tablettes, c'est l'iPad d'Apple qui dominait depuis quelque temps. Mais ça, c'était avant : les dernières parts de marché tablettes montrent que le constructeur coréen a désormais surpassé son rival sur ce dernier segment, le rendant tout puissant désormais.

Samsung ecraser concurrence

Le marché des appareils mobiles est cyclique : le roi d'aujourd'hui peut être le paysan de demain à la minute où celui-ci se repose un peu trop sur ses lauriers. En high-tech, une règle majeure se doit d'être respectée : ne jamais se laisser dépasser par ses concurrents.

Depuis quelques années déjà, nous savons que Samsung est numéro 1 des ventes de smartphone, un terrain conquit à la force de nombreuses innovations et de nombreux appareils. Un marché restait toutefois dominé par Apple : celui des tablettes, grâce à l'iPad.

Samsung surpasse Apple sur le dernier marché qu'il dominait

L'IDC nous dévoile aujourd'hui les dernières parts de marché estimées des tablettes pour le premier trimestre 2017. Et surprise : Samsung est désormais numéro 1 de ce dernier segment mobile face à Apple qui perd la pole position.

Comme vous pouvez le voir, le coréen est passé à 26.5% de parts de marché face à l'américain descendu à 21.7%. La firme de Cupertino enregistre une chute considérable de ses ventes de 11.5%, quand le coréen connaît une croissance de 17.9% comparativement à l'année précédente.

C'est l'une des pires chutes enregistrées sur ce marché pour ce trimestre, n'en déplaise à ceux qui pensaient que les tablettes étaient conquises par Apple depuis bien longtemps. Toutefois, la sortie de nouveaux iPad prévus pour la WWDC 2017 pourrait relancer la machine.

Samsung peut se féliciter : alors qu'il est en passe de conquérir le marché des puces mobiles face à Intel, il aura réussi à conquérir un des derniers marchés sur lequel il n'avait pas encore réussi à dominer son rival de toujours.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…