Samsung devrait dévoiler une smartwatch sous Android Wear cette semaine !

 

Le marché des montres intelligentes devrait connaitre un nouvelle essor en ce deuxième trimestre 2014. En France, le marché des smartwatchs devrait être multiplié par 5 en 2014. Si Samsung ou Sony propose ce genre de terminaux depuis quelques temps maintenant, ceux-ci ont eu du mal à séduire le grand public. L'arrivée d'Android Wear, système d'exploitation pour smartwatch signé Google, pourrait bien changer la donne.

Selon Cent, Samsung dévoilera une smartwatch sous Android Wear à la Google I/O !

Vous êtes sûrement au courant, si ce n'est pas le cas, ça ne saurait tarder, cette semaine se tiendra la conférence Google I/O (les 25 et 26 juin). La firme de Mountain View ainsi que d'autres constructeurs devraient en profiter pour lever le voile sur différentes nouveautés. Si Google devrait présenter Android 5.0 qu'il a récemment teasé ou de nouveaux terminaux, Samsung n'est pas en reste puisque, selon différentes sources, la firme coréenne devrait lever le voile sur une nouvelle smartwatch.

Samsung est peut-être pro-Tizen mais n'en oublie pas pour autant les “fondamentaux”, son OS maison n'étant pas encore en mesure de détrôner Android. Selon Cnet, le géant coréen dévoilera sa toute première smartwatch sous Android Wear lors de la conférence annuelle de Google. Malheureusement, peu d'informations les concernant ont fuité. Cnet ajoute cependant que deux variantes ont été développées, une avec un processeur Qualcomm Snapdragon et l'autre avec un processeur signé Samsung.

Reste à savoir quand Samsung commercialisera cette smartwatch sur le marché. Ce ne devrait pas être tout de suite le cas puisque la Gear 2 n'a été commercialisée qu'il y a trois petits mois. Toujours est-il que ce choix est une manière pour Samsung de montrer son engagement envers Google, de profiter d'un évènement sans avoir à débourser un centime et d'attirer davantage d'utilisateurs.

L'avenir nous dira si ce choix a été payant pour Samsung ou non. LG ne sera pas le seul à dévoiler une smartwatch sous Android Wear dans quelques jours. En attendant de découvrir la bête, partagez votre avis dans les commentaires. Samsung fait-il le bon choix ? Est-ce une question d'OS ou de design ? Dites nous tout.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…

apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…