Samsung dévoile six nouvelles publicités. Dans le viseur : l’iPhone 6 et l’Apple Watch

Maj. le 30 septembre 2018 à 12 h 20 min

On pouvait bien se douter qu’il n’y avait pas que les fans qui attendaient impatiemment la Keynote d’Apple.

Dans le rang des constructeurs, Samsung attendait bien son rival au tournant. On ne s’étonnera donc pas de voir les nouvelles publicités du constructeur coréen qui tente une fois encore de tourner son concurrent en dérision. On y est habitué, c’est devenu un grand classique.

pub samsung

Pas moins de six spots publicitaires viennent d’être publiés par Samsung. Ces nouvelles vidéos, en plus de tacler les nouveautés d’Apple ne manquent pas de mettre en avant les atouts des nouveaux produits de Samsung, notamment le Galaxy Note 4 et la Gear S.

« It Doesn’t Take a Genius », voilà le slogan de cette nouvelle série de vidéos. Traduisez «Pas besoin d’être un génie», une référence au surnom donné aux employés des boutiques Apple Store.

Ce sont justement deux « Genius » d’un Apple Store qui sont mis en scène dans les nouvelles vidéos. Samsung a presque tout abordé, à commencer par les nouveaux formats ou tailles d’écrans de l’iPhone.

Comme on s’y attendait, ces derniers sont un cran plus grands, et il s’agit d’une des principales nouveautés à retenir. Samsung n’a pas manqué d’y faire allusion en rappelant que presque tout le monde fait des smartphones avec de grands écrans . Rien de tout à fait nouveau donc.

Ceux qui ont suivi le live stream de la Keynote en direct ont pu constater quelques soucis techniques lors de la présentation des nouveaux produits d’Apple. Samsung n’a pas non plus manqué d’ironiser sur ces petits ratés.

Pour le reste, les pubs parlent de l’avantage du S pen , du multi-fenêtrage ainsi que de la vitesse de chargement.

L’Apple Watch, tout comme l’iPhone 6 a eu également droit à son tacle.

Cela fait plus de deux ans que Samsung propose ses smartwatches. La dernière en date, la Gear S peut être utilisée indépendamment d’un smartphone, une possibilité que n’offre pas l’Apple Watch. Il fallait donc bien exploiter cet avantage dans cet art de la publicité dans lequel Samsung est passé maître.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !