Samsung dévoile sa Galaxy Tab Q, une version chinoise du Galaxy W ?

 

On le sait, les écrans de nos téléphones tirent de plus en plus vers le haut et il n’y a aujourd’hui presque plus de frontières entre smartphones et tablettes. Comme pour créer une passerelle entre les deux, des modèles intermédiaires sont apparus et on a appris à les appeler “phablette”.

Il y a quelques semaines, Samsung lançait en Corée du Sud le Galaxy W, un terminal de 7 pouces qu’il a préféré classer dans la catégorie de ses smartphones. Un modèle similaire vient d’être annoncé pour le marché chinois. Mais cette fois-ci, le géant coréen a décidé de le désigner comme une tablette qu’il baptise Galaxy Tab Q.

Samsung Galaxy Tab Q

Chose étonnante, la supposée « tablette » est dotée de la fonctionnalité d’appels téléphoniques. Pour faire court, Samsung vient de sortir une tablette pour téléphoner.

Bon, on va se simplifier la tâche, appelons-la phablette.

Tout comme le Galaxy W, la Galaxy Tab Q se pare d’un écran HD de 7 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels. Elle embarque un processeur quad-core de 1,2 GHz épaulé par une mémoire RAM de 1,5 Go. La mémoire interne quant à elle est de 16 Go, avec la possibilité d’en rajouter 64 de plus grâce à un port microSD.

La Galaxy Tab Q est dotée d’une caméra arrière de 8 mégapixels et d’une webcam de 2 mégapixels. Elle présente des dimensions de 191.84 x 99.7 x 8.95 mm pour un poids total de 250 grammes.

Les connectivités supportées : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0, NFC et 4G. L’appareil est alimenté par une batterie de 3200 mAh.

Pour le moment, le prix n’a pas été communiqué. On ne sait pas non plus si la phablette finira par s’étendre sur le marché international.

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !