Samsung dévoile les premières cartes mémoire UFS aux débits hallucinants

Samsung possède toute une gamme de cartes microSD mais la société vient de dévoiler ce qui pourrait être l’avenir de ces dernières. En effet le constructeur vient de dévoiler les premières cartes mémoires possédant la technologie UFS, ce qui fait d’elles les plus rapides du monde.

microsd-UFS-samsung

Les cartes microSD sont très appréciées par les possesseurs de smartphones, car elles permettent de stocker énormément de choses sans encombrer la mémoire interne de l’appareil. Dans ce domaine les constructeurs cherchent toujours à avoir les meilleurs débits possibles. Encore récemment Sandisk a dévoilé la carte microSD la plus rapide du monde.

Cette fois on va parler de Samsung et d’une nouvelle technologie de carte mémoire. Effectivement le coréen vient de lever le voile sur les premières cartes au format microSD possédant la technologie UFS. On vous a souvent parlé de cette dernière, car c’est celle utilisée pour la mémoire interne des smartphones haut de gamme comme le Galaxy S7. Elle est très efficace et permet d’avoir de très bons débits.

Et bien Samsung vient d’adapter cette technologie aux cartes mémoires lui permettant de proposer des débits de 530 Mo/s en lecture et de 170 Mo/s en écriture. En comparaison la carte de Sandisk la plus rapide atteint 275 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture.

microsd-UFS-samsung2

Tout cela fait rêver, mais il y a un mais forcément, effectivement ces cartes possèdent un design particulier et l'emplacement des broches est différente de celles des cartes microSD classiques et actuellement aucun appareil sur le marché n’est capable de les lire.

Mais Samsung pourrait bien créer la surprise en rendant le futur Galaxy Note 7 compatible avec ces dernières, ce qui serait logique. Pour le moment pas de date de disponibilité ni de prix, mais on sait qu’elles seront disponibles en 32, 64, 128 et 256 Go. Que pensez-vous de ces nouvelles cartes ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…