Samsung dévoile les premières cartes mémoire UFS aux débits hallucinants

Samsung possède toute une gamme de cartes microSD mais la société vient de dévoiler ce qui pourrait être l'avenir de ces dernières. En effet le constructeur vient de dévoiler les premières cartes mémoires possédant la technologie UFS, ce qui fait d'elles les plus rapides du monde.

microsd-UFS-samsung

Les cartes microSD sont très appréciées par les possesseurs de smartphones, car elles permettent de stocker énormément de choses sans encombrer la mémoire interne de l'appareil. Dans ce domaine les constructeurs cherchent toujours à avoir les meilleurs débits possibles. Encore récemment Sandisk a dévoilé la carte microSD la plus rapide du monde.

Cette fois on va parler de Samsung et d'une nouvelle technologie de carte mémoire. Effectivement le coréen vient de lever le voile sur les premières cartes au format microSD possédant la technologie UFS. On vous a souvent parlé de cette dernière, car c'est celle utilisée pour la mémoire interne des smartphones haut de gamme comme le Galaxy S7. Elle est très efficace et permet d'avoir de très bons débits.

Et bien Samsung vient d'adapter cette technologie aux cartes mémoires lui permettant de proposer des débits de 530 Mo/s en lecture et de 170 Mo/s en écriture. En comparaison la carte de Sandisk la plus rapide atteint 275 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture.

microsd-UFS-samsung2

Tout cela fait rêver, mais il y a un mais forcément, effectivement ces cartes possèdent un design particulier et l'emplacement des broches est différente de celles des cartes microSD classiques et actuellement aucun appareil sur le marché n'est capable de les lire.

Mais Samsung pourrait bien créer la surprise en rendant le futur Galaxy Note 7 compatible avec ces dernières, ce qui serait logique. Pour le moment pas de date de disponibilité ni de prix, mais on sait qu'elles seront disponibles en 32, 64, 128 et 256 Go. Que pensez-vous de ces nouvelles cartes ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…

batterie-nouvelle-technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…

amd-ryzen
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…

amd-ryzen
Ryzen C7 : le premier SoC AMD pour les smartphones promet du lourd

AMD développe son premier SoC pour smartphone, le Ryzen C7. Il embarque un processeur graphique basé sur la dernière architecture RDNA 2 du fondeur californien. Voici les caractéristiques complètes du Ryzen C7 qui viendra bientôt se frotter aux SoC Snapdragon…