Samsung dévoile des batteries flexibles et enroulables pour objets connectés !

 

Samsung est connu pour ses smartphones, ses PC, ses télévisions et ses produits électroménager, bref, pour tous ses produits de l’électronique grand public. Ses opérations marketing de grande ampleur font de lui un acteur incontournable du secteur high-tech et sa relation de frère-ennemi avec Apple fait aussi énormément l’actualité.

Mais le conglomérat coréen est aussi et surtout une entreprise dont le credo est l’innovation. Il est le leader sur le marché des microprocesseurs et il est sans cesse à la recherche de solutions technologiques d’avenir. Et après avoir innové en dévoilant les écrans flexibles il y a quelques années, Samsung présente cette année lors de l’évènement Interbattery 2014 de Séoul ses batteries flexibles et enroulables destinées aux appareils connectés.

Et c’est une excellente nouvelle, puisque comme chacun le sait, s’il est un domaine dans lequel les objets connectés affichent quelques lacunes, c’est bien celui de l’autonomie. Comme l’illustrent les photos, la batterie est à peine plus épaisse qu’une feuille de papier et est totalement flexible, vraiment idéale pour les bracelets connectés par exemple.

Elle semble afficher toutefois des dimensions assez importantes, incompatibles avec la plupart des objets connectés du moment. Il ne s’agit pour le moment que de prototypes puisque le géant coréen n’est pas encore parvenu à trouver de solution pour une production de masse.

Il se donne trois ans pour pouvoir mettre ce genre de batterie sur le marché. Nulle doute que le constructeur saura mettre les moyens de ses ambitions, puisque c’est l’un des géants du high-tech qui investit le plus dans la R&D.

En 2011, Samsung présentait ses écrans flexibles

Il y a trois ans, Samsung avait dévoilé un prototype d’écran flexible, et d’ici à la fin de l’année, le Galaxy Note Edge sera commercialisé. Espérons que le géant coréen tienne le timing au sujet de ces batteries qui offrent de nouvelles perspectives sur le marché déjà florissant des objets connectés.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple watch lidl
Lidl lance sa propre Apple Watch à 39,99€

Lidl cherche de nouveau à concurrencer Apple en lançant sa propre montre connectée à seulement 39,99€. Compatible avec les smartphones Android et iOS, cette “Apple Watch ” low cost se révèle tout de même bien moins fonctionnelle, en ne relevant que…

oppo enco x
Oppo lance les Enco X, des Airpods Pro à moins de 180 euros

Oppo dévoile ses nouveaux écouteurs sans fil, les Enco X. Pour seulement 179 euros, les écouteurs risquent bien de faire sensation en termes de performances sonores. Grâce à leur système de double haut-parleur, ils délivrent un son de haute qualité,…

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…

google nest secure abandon
Google abandonne Nest Secure, le système d’alarme connecté

Google vient d’abandonner Nest Secure. Lancé en 2017, le système d’alarme connecté n’est plus disponible sur la boutique en ligne de la marque. Google ne produira plus de Nest Secure mais s’engage à fournir un support client aux utilisateurs actuels…

airpods lidl ufc que choisir
Les AirPods de Lidl sont une catastrophe, juge l’UFC-Que Choisir

Les “AirPods” développés par Lidl et Silvercrest viennent de passer sur le banc de test de l’UFC-Que Choisir. L’association de défense des consommateurs ne s’est pas montrée tendre avec les écouteurs sans fil low cost. Dans son test, l’UFC juge…