Samsung devance Apple avec ses premiers écouteurs sans fil

Samsung prévoit d'améliorer sa gamme Gear avec des écouteurs sans fils, mais également un Gear Fit 2. Les écouteurs sans fils seraient une première pour Samsung et devancerait Apple sur ce domaine, quant au Gear Fit 2 ça serait une mise à jour du premier. 

samsungecouteurs

C'est le célèbre leaker Evan Blass qui a donné plus d'informations sur ces deux appareils. Grâce à des photos de très bonne qualité on peut voir en détail les écouteurs sans fil et le Gear Fit 2, visiblement ça sera un ensemble pour sportif.

Commençons par le produit le plus commun des deux, le Gear Fit 2. C'est tout simplement le successeur du premier Gear Fit, il va bien sûr apporter quelques améliorations. Enfin plus précisément une amélioration, le fait d'ajouter une puce GPS permettant de mieux suivre les mouvements. Le reste est plus esthétique avec une courbure un peu plus prononcée.

Passons maintenant au plus intéressant des deux appareils, les écouteurs sans fil. Ils portent le doux nom de IconX, ce ne sont pas uniquement des écouteurs sans fil, ils vont également faire office de tracker. Ils fonctionnent également comme un lecteur MP3 autonome avec 4 Go de mémoire.

Ces écouteurs seront également résistant à la poussière et à l'eau certainement grâce à une certification IP68. Cela permettra notamment de nager avec par exemple, ce qui sera très pratique du fait qu'ils servent également de tracker d'activité. Enfin pour contrôler la musique cela se fera grâce à des commandes tactiles.

Ici Samsung semble proposer un très bon produit, si ces écouteurs sortent assez rapidement, le constructeur Coréen devancerait son grand rival Apple. En effet récemment la firme de Cupertino a déposé un brevet pour des écouteurs sans fil.

Voilà les seuls informations que l'on a, ça fait pas beaucoup mais il se peut qu'on ai plus d'informations d'ici quelques semaines.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…

batterie-nouvelle-technologie
Smartphones, PC : ces nouvelles batteries Lithium-S vont booster leur autonomie

Nos smartphones et PC pourraient bientôt afficher une autonomie record. En effet, des chercheurs indiens ont découvert un moyen d’améliorer nettement l’efficacité des batteries Lithium-Souffre, tout en réduisant les risques potentiels de surchauffe.  À l’ère des voitures électriques, des smartphones,…

513biTIBH4L._AC_SL1000_
Batteries externes : la solution pour des vacances tranquilles

Nous avons sélectionné pour vous quelques batteries externes, toujours pratiques pour recharger à tout moment son smartphone ou sa tablette, voire les deux. Selon les besoins, elles peuvent adopter différentes formes. L’été est souvent synonyme de relâchement, d’insouciance, et on…

amd-ryzen
AMD Ryzen : certaines cartes mères endommagent les processeurs à petit feu

Certains fabricants de cartes mères manipulent les valeurs de puissance communiquées aux processeurs AMD Ryzen  dans le but de les faire fonctionner à des performances supérieures à celles autorisées. Il s’agit d’un overclocking déguisé qui accélère l’usure des puces, et…

amd-ryzen
Ryzen C7 : le premier SoC AMD pour les smartphones promet du lourd

AMD développe son premier SoC pour smartphone, le Ryzen C7. Il embarque un processeur graphique basé sur la dernière architecture RDNA 2 du fondeur californien. Voici les caractéristiques complètes du Ryzen C7 qui viendra bientôt se frotter aux SoC Snapdragon…