Samsung détaille toutes les nouveautés de Marshmallow pour ses Galaxy

Maj. le 7 mars 2018 à 21 h 52 min

La mise à jour Android 6.0 Marshmallow, en cours de déploiement en Europe, inclut de nouvelles fonctionnalités pour les Samsung Galaxy y ayant le droit, à commencer par le Galaxy S6. Samsung nous présente en détail quelles sont ses nouveaux modes.

Samsung-galaxy-marshmallow-nouveautes

Samsung détaille aujourd’hui la liste des nouvelles fonctionnalités implémentées dans sa prochaine mise à jour Android 6.0 Marshmallow. Au programme, un accent mis sur son navigateur web qui passe en 4.0 ainsi qu’une amélioration de la communication entre sa surcouche et les applications.

Bien évidemment, la mise à jour intègre les fonctionnalités de base de Marshmallow à savoir le mode Doze pour optimiser l’autonomie de votre téléphone ainsi qu’un contrôle plus détaillé des permissions des applications installées sur votre téléphone.

Tout d’abord, le navigateur web Samsung Internet 4.0 intègre un mode « Secret » qui vous permet de naviguer sans que des cookies ou votre historique ne soient enregistrés. Le mode Incognito donc, connu de tous et plus particulièrement des adolescents pré-pubères, est désormais intégré.

A ceci près qu’il profite également d’un accès restreint via empreinte digitale, et vous permet de garder des favoris accessibles uniquement dans ce mode. L’optimisation des longues soirées solitaires est donc totale.

Le navigateur est également plus souple, vous permettant de partager vos favoris entres tous vos appareils Samsung (Galaxy S6, Galaxy Tab, Gear VR et j’en passe) sans effort. Il intègre également de nouveaux API et est plus respectueux des standards W3C du web.

La mise à jour, en cours de déploiement sur les Galaxy S6 / Edge, proposera également le « Cross App » qui vous permettra d’accéder à une application à l’intérieur-même d’une autre application. Dans les faits, cela vous permettra par exemple d’accéder à même votre messagerie à une vidéo sur le web, en prendre une capture et la partager directement dans votre discussion.

Un effort d’intégration et de partage plaisant donc, que l’on retrouvera sur le Galaxy S7 / Edge, et qui permet à Android de prendre bien plus de poids en tant que système d’exploitation complet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…