Samsung : des brevets mettent en avant un smartphone next-gen

 

Nous découvrons aujourd'hui l'existence de brevets déposés par Samsung il y a un an, mais qui présentent à la fois un éventuel nouveau design de smartphone ainsi que de nouvelles icônes.

Ces brevets viennent tout droit des bases de données de l'US Patent et de Trademark Office et nous permettent d'observer de possibles changements de conception de la société pour les appareils à venir.

Sans même avoir de détails sur des caractéristiques techniques, nous pouvons observer quelques “croquis” d'un smartphone aux courbes inédites. L'apparence globale du téléphone semble plus rectangulaire que ses prédécesseurs, avec des tranches arrondies et des bords biseautés.

D'après leur brevet déposé, serais-ce le design des prochains smartphones de Samsung ?

Un brevet déposé par Samsung, un nouveau design de téléphone en vue

Même si beaucoup de brevets sont déposés par les constructeurs chaque année, un bon nombre d'entre eux ne sont jamais officialisés et les appareils présentés pas toujours commercialisés. Dès lors, nous nous devons de garder une certaine réserve quant à ce brevet, car rien ne dit que ce schéma sera confirmée pour les smartphones de Samsung futurs.

Avec cela, la marque semble travailler sur de nouveaux modèles d'icônes, au nombre de trois. Bien que l'on puisse y reconnaître une manette sur la première et un téléphone sur la seconde, qu'en est-il de la troisième ? S'agirait-il d'un capteur et plus exactement, d'un vidéoprojecteur ?

Tout porte à croire que ces quelques images nous réservent bien des surprises quant aux téléphones qui seront conçus par Samsung dans les mois prochains. Peut-être le prochain Galaxy S5, qui sait !

En attendant, notre équipe reste à l'écoute et n'hésitera pas à vous donner des informations supplémentaires si nous voyons l'un de ces brevets se concrétiser, ou que nous soient parvenues de nouvelles images plus détaillées.

Et vous, que pensez-vous de ces brevets ? Que distinguez-vous parmi ces images ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
qualcomm snapdragon 888 officiel 6
Xiaomi et Realme annoncent une pénurie de puces Qualcomm

Xiaomi et Realme sont victimes d’une pénurie de puces signées Qualcomm. Les deux fabricants chinois confirment les problèmes d’approvisionnement rencontrés par l’industrie des semi-conducteurs au cours des derniers mois. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que la sortie des prochains…